Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: à Panzi, Jeannine Mabunda salue le travail abattu par le Docteur Denis Mukwege

2020-02-24
24.02.2020
2020-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/panzimabunda.jpg -

Legende : Jeannine Mabunda à l'hôpital de Panzi. (© La Prunelle Info)

Le speaker de chambre basse du parlement congolais était en visite à l’hôpital de Panzi, docteur Denis Mukwege, ce jeudi 20 février 2020.

C’était lors de la clôture de son séjour à l’Est de la République Démocratique du Congo, entamé depuis le début de la semaine.

A cette occasion, Jeanine Mabunda a félicité le travail qui est fait par le Prix Nobel de la paix 2018, dans la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre.

A l’hôpital de Panzi, Jeanine Mabunda a avoué venir prouver sa reconnaissance envers le seul fils congolais parmi les 80 millions que compte la nation, à avoir été particulièrement élevé au rang de Prix Nobel de la Paix.

” En venant ici, c’est une façon pour moi de reconnaître qu’il y a un citoyen parmi les 80 millions qui a été élevé particulièrement que d’autres, il s’appelle Dr Denis. C’est déjà une façon de d’accompagner le prix Nobel.” a-t-elle déclaré.
Pour Jeanine Mabunda, il y a eu beaucoup de Prix Nobel au monde, mais celui de la RDC est particulier, car Il est un de rare africains à avoir ce prix. Elle l’a tout de même félicité au nom de toute la nation et au nom de la femme congolaise, pour avoir accepté de revenir vivre aux côtés des femmes victimes des violences, après l’obtention de ce prix Nobel.

“ Je pense qu’en mon nom propre et au nom de l’assemblée nationale et de la nation congolaise, nous reconnaissons la valeur, la qualité,la dimension qu’il a apporté au respect de la RDC et au respect de la femme congolaise. Il est à féliciter car ayant eu son prix Nobel de la paix et il est revenu vivre au milieu de sien à Bukavu. Il aurait dit s’installer dans des grandes capitales où il valoriserait par des conférences plantureuses son prix. Mais nous voyons qu’il reste au cœur de la population. Je pense que la meilleure façon de l’honorer c’est de le laisser faire son travail de la façon dont il a choisi de le faire.” a soutenu la présidente de l’Assemblée nationale.

Jeanine Mabunda a rappelé que depuis 2014, pendant qu’elle œuvrait aux côtés des victimes des violences faites aux femmes, des acteurs de la Société Civile avait engagé un combat contre l’impunité des auteurs des violences, parmi eux le docteur Denis Mukwege.

Avant de clore sa visite à l’hôpital de Panzi, Jeanine Mabunda est allée visiter le pavillon qui loge les femmes victimes des violences sexuelles, qui sont pris en charge dans cette structure médicale, pour un message de réconfort.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : l’ouverture de la session budgétaire 2015 de l’Assemblée provinciale du Katanga fixée au 30 septembre prochain
left
Article précédent Lubumbashi : les bourgmestres et les administrateurs des marchés invités à la protection des enfants contre le trafic humain

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance