Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Je suis de Dieu maintenant. Je lui appartiens desormais » (MJ30 après son baptême)

2020-02-25
25.02.2020
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mj30_marie_josee_20_0000.jpg -

Marie Josée alias MJ30

Dimanche 23 février 2020 historique pour MJ 30. L’artiste est devenue désormais sœur Marie José Ndjibu. Elle a été baptisée à l’église Parole du Salut, extension de Paris.

Marie Josée alias MJ30 a décidé de quitter le monde de la musique mondaine pour le service chrétien. Elle a été baptisée dans l’église parole du salut à Paris le dimanche 23 février 2020. MJ30, désormais Marie Josée, déclaré être désormais de Dieu.

La star de la musique congolaise a pris donc le ferme engagement d’être différente de celle que le monde a connu. Une séductrice, prostituée, indécente, provocatrice et a décidé d’être une « Sœur en Christ », une « Enfant de Dieu ».

« J’ai le don, je vais l’exercer pour la gloire de Dieu. Je vais maintenant faire des albums pour la gloire de Dieu. Je vais continuer à chanter. Maintenant, c’est Jésus qui aura la gloire et les gens seront édifiés », a-t-elle dit. Je suis de Dieu maintenant. Je lui appartiens désormais» a-t-elle déclaré dans un plateau Youtube.

Marie Josée Ndjiba dit MJ30 qui est une chanteuse talentueuse depuis son enfance, regrette de n’avoir pas écouté depuis bien longtemps, la voix du Seigneur qui l’invitait à la conversion.

« J’étais dans la provocation, la séduction et la prostitution »

Elle dit cependant demander pardon à tous ceux qui ont été choqué par son caractère et l’un ou l’autre de ses actes parfois qu’elle posait inconsciemment à cause du monde dans lequel elle vivait. « J’ai été emportée dans des choses horribles. On te donne toujours bizarrement des choses qui vont te protéger contre les attaques des autres », a-t-elle révélé.

A en croire la sœur José, toutes ces pratiques étaient difficiles de les refuser au regard de la forte influence dans son entourage.

« MJ 30 était dans la provocation, la séduction, dans la prostitution, elle n’était pas décente. Quand vous êtes sur scène pour provoquer, pour séduire, des clips calculés pour provoquer, c’est la prostitution. J’ai la paix, l’amour et l’assurance. Personne ne peut me toucher, personne ne peut me faire du mal. Ça je ne l’avais pas avant », conclut-elle.

Marie Josée, l’ancienne musicienne de Kofi Olomide remercie infiniment ses parents spirituels qui ont beaucoup pour sa conversion.

Elle promet en plus d’être une bonne fille modèle et éducatrice de masse.

Zoom sur Marie José (MJ30)

Originaire du Kasaï Central, MJ30 l’actielle Marie José Ndjibu, à l’instar de tous les artistes musiciens qui se démarquent aujourd’hui par une bonne maîtrise des techniques vocales, a débuté sa carrière au sein de la chorale de la paroisse Notre Dame de Lingwala.

Histoire d’élargir ses horizons, la star en devenir, croisera sur son chemin, l’artiste Musicien Gospel Kool Matope, au sein du groupe Wassa avec qui elle participe avec dexterité à la réalisation de plusieurs tubes, accompagnée de son amie, Candy qui deviendra plus tard Cindy Wankoro. Une collaboration éphémère qui malheureusement finira par pousser l’artiste en dehors du contexte « Gospel ».

Quelques temps après, elle bénéficiera de l’hospitalité du patron de Qartier Latin, Koffi Olomide pour une participation dans son album. Une sollicitation qui tournera mal d’autant plus que MJ30 avait déjà d’autres visées.

Comme par bonheur, ce départ à l’amiable, lui a permis de croiser sur son chemin Tshala Muana, l’une des femmes qui ont fait la pluie et le beau temps dans la musique congolaise moderne. De cette mixture, l’on garde les souvenirs des plusieurs réalisations à succès. Citons le cas de « Grand prêtre mère ». Une chanson qui a cartonné terriblement et propulsé la diva au-devant de la scène nationale et internationale. Cette collaboration a ouvert la voie à plusieurs productions au Congo et ailleurs mais le succès fou finira par propulser l’oisillon hors du nid.

En 2013, l’artiste décide ainsi de voler de ses propres ailes. En 2014 , elle lance « MIROIR » avec un remix de la chanson Fioto exécutée peu avant.

En 2015, l’artiste lance l’avant-projet de son album par le single « MOLASO ».

En 2017, MJ 30 lance « KUGATA LOVE » en featuring avec Celeo Scram. En 2018, elle lance  « BIZIBELI ».

Une dizaine d’années après cette aventure, l’artiste MJ30 décide enfin de renouer avec ses premières amours, le gospel. L’avenir nous en dira plus !

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC / Ouragan FM
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9122 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.02.2020 à 09:48
Pourquoi c’est toujours les artistes musiciens en mal de succès qui se tournent vers la musique Chrétienne ? Avez-vous déjà un musicien au sommet du succès tout arrêter pour se tourner la prière ? Moi pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC MON PAYS @MOPY5N5   Message  - Publié le 25.02.2020 à 09:21
Que le Seigneur Jésus-Christ soit Béni. Bienvenu dans la grande famille des enfant des Dieu ma soeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 25.02.2020 à 09:07
Félicitations ! Mais il ne faut pas penser que la musique "mondaine" est nécessairement diabolique. Certains chants de cette musique sont parfois très éducatifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 25.02.2020 à 08:36
Attention! Tous nous sommes créatures de Dieu mais nous ne sommes pas tous enfants de Dieu C'est la bible qui le dit (jean 1:12) Le diable existe et il y a des gens qui le magnifient jour et nuit par leurs oeuvres; ceux-là sont vraiment ses enfants. Surtout s'ils n'ont jamais cru en Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 25.02.2020 à 08:08
Les enfants du diable n'existent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda: le chanteur Kizito Mihigo enterré à Kigali
left
Article précédent Fally Ipupa : "La situation à Beni ne peut pas être un prétexte pour boycotter mon concert à Bercy"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance