mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le gouvernement Congolais se prépare à secourir ses étudiants bloqués en Chine



Retour Diaspora

Coronavirus : le gouvernement Congolais se prépare à secourir ses étudiants bloqués en Chine

Coronavirus : le gouvernement Congolais se prépare à secourir ses étudiants bloqués en Chine 2020-02-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/eteni_min_sante_20_0214.jpeg -

Eteni Longondo

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) se prépare à apporter un secours à ses ressortissants vivant en Chine où sévit depuis quelques mois, le Coronavirus. Plus de 20 mille bio-masques et un médecin spécialiste des maladies infectieuses y seront ainsi dépêchés.

« Cette semaine, nous allons envoyer plus de 20 mille bio-masques et un médecin spécialiste des maladies infectieuses », a annoncé le ministre congolais de la Santé publique, Eteni Longondo, sur les ondes de Top Congo FM, une radio privée émettant depuis Kinshasa.

Au moment où des étudiants congolais sont mis en quarantaine en Chine, le ministre Eteni Longondo a signalé que le gouvernement à travers sa personne est en contact permanent avec des étudiants mis en quarantaine en Chine. « Leur président m'a dit que ces étudiants sont en quarantaine. Il m'a appelé pour me dire qu'ils vont bien. Personne n'est atteint, mais plus de 100 étudiants sont en quarantaine et sans bio-masques », a-t-il indiqué.

Mais, a nuancé Eteni Longondo, « pour empêcher que ce virus traverse nos frontières, toute personne qui entre par nos 4 principaux aéroports et dans les beach trouve des services de l'hygiène aux frontières. Ils font des tests. Ces spécialistes savent détecter des cas suspects et cela concerne tous les passagers sans exception. Ils leur font signer des documents pour un meilleur suivi partout où ils vont. Les 3 cas suspects signalés en RDC se sont avérés négatifs ».

Depuis deux mois, le Coronavirus s’est déclaré en Chine, tuant ainsi près de deux mille personnes à travers le monde. Plusieurs pays prennent des dispositions pour venir au secours de leurs compatriotes qui s’y trouvent.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3308 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

Monde .., Moscou, Russie

Défaut de paiement, un «désastre à grande échelle» à venir aux États-Unis

Monde ..,

Libération des détenus pour cause de Covid-19: la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la...

Société ..,

Traitement à la chloroquine : un membre du Comité scientifique algérien accuse l’OMS

Santé ..,