Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Coronavirus : le gouvernement Congolais se prépare à secourir ses étudiants bloqués en Chine

2020-02-25
25.02.2020
Santé
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/eteni_min_sante_20_0214.jpeg -

Eteni Longondo

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) se prépare à apporter un secours à ses ressortissants vivant en Chine où sévit depuis quelques mois, le Coronavirus. Plus de 20 mille bio-masques et un médecin spécialiste des maladies infectieuses y seront ainsi dépêchés.

« Cette semaine, nous allons envoyer plus de 20 mille bio-masques et un médecin spécialiste des maladies infectieuses », a annoncé le ministre congolais de la Santé publique, Eteni Longondo, sur les ondes de Top Congo FM, une radio privée émettant depuis Kinshasa.

Au moment où des étudiants congolais sont mis en quarantaine en Chine, le ministre Eteni Longondo a signalé que le gouvernement à travers sa personne est en contact permanent avec des étudiants mis en quarantaine en Chine. « Leur président m'a dit que ces étudiants sont en quarantaine. Il m'a appelé pour me dire qu'ils vont bien. Personne n'est atteint, mais plus de 100 étudiants sont en quarantaine et sans bio-masques », a-t-il indiqué.

Mais, a nuancé Eteni Longondo, « pour empêcher que ce virus traverse nos frontières, toute personne qui entre par nos 4 principaux aéroports et dans les beach trouve des services de l'hygiène aux frontières. Ils font des tests. Ces spécialistes savent détecter des cas suspects et cela concerne tous les passagers sans exception. Ils leur font signer des documents pour un meilleur suivi partout où ils vont. Les 3 cas suspects signalés en RDC se sont avérés négatifs ».

Depuis deux mois, le Coronavirus s’est déclaré en Chine, tuant ainsi près de deux mille personnes à travers le monde. Plusieurs pays prennent des dispositions pour venir au secours de leurs compatriotes qui s’y trouvent.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Concert de Fally Ipupa à Paris: la Diaspora divisée
left
Article précédent Bruxelles : L’Afropolitan Festival qui salue les héros d’hier et les héroïnes de demain sera animé par Zaiko Langa Langa

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance