mediacongo.net - Actualités - Nord Ubangi : les travailleurs du jardin botanique et zoologique de Gbadolite étaient dans la rue ce lundi pour réclamer l'amélioration de leur salaire



Retour Provinces

Nord Ubangi : les travailleurs du jardin botanique et zoologique de Gbadolite étaient dans la rue ce lundi pour réclamer l'amélioration de leur salaire

Nord Ubangi : les travailleurs du jardin botanique et zoologique de Gbadolite étaient dans la rue ce lundi pour réclamer l'amélioration de leur salaire 2020-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/iccn_gbadolite_manif_20_0214.jpg -

Les agents du jardin botanique et zoologique de Gbadolite, dans la province du Nord Ubangi, étaient dans la rue le lundi 24 février 2020 pour exprimer leur mécontentement suite au maigre salaire qu'ils touchent chaque mois.

Le président de la délégation, Dendele Muana Shibo qui était parmi les manifestants, précise dans un memo lu et déposé au maire de la ville de Gbadolite, qui exige l'amélioration des conditions salariales de tous les travailleurs, qu'il y a plus de 13 agents qui ne touchent pas la prime de risque depuis plus de 8 ans.

"Un directeur de garde du jardin touche 182 000Fc contre 96.000Fc pour un personnel du jardin" déplorent-ils dans leur mémo.

Il a, dans la foulée, dénoncé le détournement d'une partie de leurs salaires à la banque.

Le jardin botanique et zoologique de Gbadolite est géré par l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN ) qui est spécialisé en conservation,  éducation,  protection,  environnement et recherches scientifiques des jeunes écoliers, et étudiants.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
299 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Les rebelles anti-Balaka arrêtés au Nord-Ubangi transférés à Kinshasa (Gouverneur)

Provinces ..,

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes

Provinces ..,

Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso

Provinces ..,

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Provinces ..,