mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : le port de Ndomba en passe d’être réhabilité à Kabeya-Kamwanga



Retour Provinces

Kasaï oriental : le port de Ndomba en passe d’être réhabilité à Kabeya-Kamwanga

Kasaï oriental : le port de Ndomba en passe d’être réhabilité à Kabeya-Kamwanga 2020-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ndoma_port_20_0214.jpg -

Une équipe composée d’experts du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et de la société Grand International Groupe, séjourne à Ndomba, dans le territoire de Kabeya Kamwanga au Kasaï-Oriental depuis la semaine dernière.

Ces experts ont pour mission de collecter les données et approfondir les études de faisabilité, en vue de la construction, de la réhabilitation et de la modernisation du port de Ndomba par la société Grand International Groupe.

Le deuxième volet de leur mission est de prélever les données topographiques pour la réhabilitation des routes, afin de créer la connectivité économique par voie fluviale entre Kinshasa et trois chefs-lieux des provinces : Lusambo au Sankuru, Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, et Kananga au Kasaï central.

Depuis leur arrivée à Ndomba, ces experts font des études sur la rivière Lubi et d’autres prélèvent les données topographiques le long de la rive, lieu où sera érigé le port moderne.

Les travaux de construction et de modernisation de ce port consistent à construire le quai, les entrepôts, les bâtiments administratifs ainsi que le terminal pétrolier. Il sera également question d’installer les engins de manutention.

Pour atteindre le port de Ndomba, trois axes routiers seront réhabilités. Il s’agit de la route entre Mbuji-Mayi et Tshibasa, la route entre Mbuji-Mayi et Ndomba, et la route entre Ndomba et Kananga.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
903 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : tension a Mbuji-Mayi ce mercredi après la déchéance de Kabund

Provinces ..,

Kasaï Oriental : les sièges du PPRD et de l'ACDD saccagés par les militants de l'UDPS

Provinces ..,

Kasaï Oriental : des échauffourées entre la police et un groupe de jeunes après le décès...

Provinces ..,

Kasaï oriental : détournement des deniers publics, un réseau mafieux démasqué

Provinces ..,