Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : “En se retirant du processus électoral, l’OIF a fait en Guinée ce qu’elle s’était interdite de faire en RDC”

2020-02-25
25.02.2020
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fayulu_corruption_20_0214.jpg -

L’opposant congolais Martin Fayulu digère toujours mal sa défaite à la présidence du 30 décembre 2018.

En effet, dans un message relayé ce mardi 25 février sur son compte twitter, Martin Fayulu président national de l’ECIDÉ, s’enflamme contre la décision de l’organisation internationale de la francophonie en Guinée Conakry qu’il trouve injuste au regard de sa position jadis sur le processus électoral en République démocratique du Congo.

“En se retirant du processus électoral, l’organisation internationale de la francophonie a fait en Guinée ce qu’elle s’était interdite de faire en RDC. La CENI n’a jamais implémenté ses recommandations pour extirper du fichier électoral 10 millions de fictifs qu’elle a identifiés. Deux poids, deux mesures”, a-t-il écrit.

C’est un véritable coup dur pour Alpha Condé, le président de la République de Guinée. L’organisation internationale de la Francophonie a annoncé lundi 24 février 2020, son retrait du processus électoral.


Linterview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.02.2020 à 00:57
Il lit beaucoup les journaux qui lui viennent du Sénégal, Cameroun, Mali et autres à l'Ouest. Toute sa famille est de ce coté!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 15:14
MARTIN FAYULU ATIKAKA LIKAMBU TE. JUSQU'AUJOUR'DHUI OZO LELA KAKA MEME PROBLEME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.02.2020 à 12:45
SALIMA : venez je saurais vous accueillir chez moi, je ne pas peur des Kinois suis très bien équipés t'en fait pas ,j'espère tu as des jambes pour courir très vite afin d'éviter qu'un grenade d'explosent les testicules si c'est pas mes chiens qui tes les bouffent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:46
Dansez Dansez encore plus, bougez les hanches devant les enfants et les mères au vu de tous, comme cela nous vous écouterons encore plus et vous tiendrons encore plus dans notre cœur! Quelle image!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:37
@SHAKA, à un moment tu donnais l'air d'être guéri de ta maladie tribale. Mais on voit là que tu sembles avoir fait une rechute. Mais de plus en plus, tu as été identifié avec le dernier élément que tu as donné où tu disais résider sur l'avenue kasai, non loin de l'avenue du commerce. Une chose que tu as révélé avec cela, tu habites à l'ouest du pays comme chez toi c'est la jungle où l'on s'egorge et se viole quotidiennement. Profites-en pour discipliner ton language avant que quelqu'un qui en a marre de ta xénophobie parcourt l'avenue kasai maison par maison voir qui peut correspondre avec ton profil et t'enseigner une leçon de civisme nationale. Zibula makutu wu wa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:35
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique ou les feuilles d'un petit arbre et l'inciter à faire beaucoup de bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais du dossier des biens mal acquis et le distraira. Il a des comptes à rendre et il répondra!Et Fayulu de servir en aveugle et comme toujours le projet des autres, envoûté par l’appât du profit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:34
Muzito et Fayulu: deux messieurs qui pensent que le ridicule ne tue pas et que l'espoir des richesses du Congo dans leurs poches valent bien le risque d'un saut dans le vide du haut de la colline; ils pourraient être rattrapé en bas s'encouragent-t-ils; Hummm! promesse du Diable faites pour dévorer les avares!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:59
Merci SE Monsieur le Président MAFA. L'OIF fait la honte des pays Francophones. L'unique Organisation sérieuse c'est la CEDEAO qui ne badine pas. En RDC surtout avec l'emprise de Kagame, Mushikiwabo ne pourrait rien faire suite à la volonté de Kabila et Kagame. Ils ont fermé les jeux. Mais à la tricherie historique du siècle de Tshilombo nommé par Kabila, Kagame a haussé le ton. Mais quand Tshilimbo l'a appelé pour lui promettre de donner la nationalité Banyamulenge aux Rwandais, Kagame a ignoré la réalité. Mushikiwabo possède des concessions minières en RDC et Kagame est roi du Congo grâce aux assurances d'Elilingi ya Pamba, Pantin, Antonov 72

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:31
"La vérité d'un homme ne peut se reconnaître que dans ses contradictions" Jacques Chancel. Et Fayulu nous en a donné tout plein et continue encore!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:24
Pour rappel: En janvier il introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V!!! Il les avaient caché tout simplement comme un écolier cache ses résultats après avoir échoué !!! A malin, malin et demi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:17
L'honneur revient à l'accusateur de donner des preuves. Il ne revient jamais à la Cour de faire le travail de l'accusateur à sa place et l'accusé n'a pas à prouver son innocence. On accuse donc pas sans preuves.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:15
Fayulu est un ancien militaire Sénégalais formé sous coulisse d'une société étrangère pour venir mater les Congolais et perturber leur développement. Nous le savons. Ses jours dans la politique Congolaises sont comptés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:09
Si vous voulez enseigner l'expression "tomber dans son propre piège", il n y a pas meilleure exemple que l'acrobatie que Fayulu et Lamuka nous ont donné a partir de Geneve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:02
Fayulu: Il faut savoir assumer sa logique : Si je parle de la machine à voler les élections, je ne peux pas réclamer la vérité des urnes avec cette même machine sinon je vais insulter l’intelligence de celui que je voudrais convaincre autrement. L'une rejette l’autre ; vous ne pouvez pas avoir les deux. Evitez-nous donc le ridicule S V P !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.02.2020 à 07:38
SHAKA | 2ZKD172 - Tu as peur de FAYULU kiekiekiekiekie vous allez faire la prison avec ton cousin Hypolite Kanambe. En RDC c'est le " qui perd, gagne ". Trichekedi avec son deal stupide n'arrive pas A diriger le pays. Le premier soit disant " president " dans l'histoire du monde sans pouvoir, dirige' par les ministres, un minister bloque une ordonance presidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 07:01
SHAKA, la preuve de la victoire de Fayulu est le fait qu'on a aujourd'hui un président plaintif et sans pouvoir, dont les militants sont dans la rue à tout moments recevant coups et gaz lacrimogènes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.02.2020 à 01:12
FAYULU n'as toujours pas compris que sa victoire auto proclamer basé sur la seule phrase de l'abbé Stholé ne convainc personne dans le monde,toute personne de bon sens demanderas toujours a Fayulu sur quel élément repose sa victoire parce qu'il n'as aucune preuve ? a part ses frères bayakas qui le croient sur paroles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 01:09
Au congo,c'est là où il y a les richesses pour piller il considère les congolais comme les mineurs alors la faute à qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La communauté Katangaise unie autour de Joseph Kabila pour pousser au développement du pays
left
Article précédent FCC-CACH : Lamuka exige la méritocratie dans les nominations du Portefeuille de l'Etat !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance