Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi: un jeune tué par un militaire FARDC à Kitshanga, la Société Civile en colère

2020-02-26
26.02.2020
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/kitshanga_masisi_nord_kivu_20_000.jpg -

La Société Civile de Kitshanga en chefferie des Bashali dans le territoire de Masisi dénonce les tueries et d’autres exactions que subissent les populations de cette partie de la province du Nord-Kivu de la part de certains militaires de l’armée loyaliste FARDC.

Cette accusation émane de cette structure citoyenne de la place après l’assassinat d’un jeune garçon connu sous le nom de Muisha, d’une vingtaine d’années la nuit du lundi à ce Mardi 25 Février 2020 aux environs de 20 heures dans le quartier Mberere.

Un incident commis par un militaire de l’armée congolaise de l’unité communément appelée “Musheku” lorsque la victime venait à la rescousse d’un autre jeune de ce quartier à qui on voulait ravir les écouteurs d’un téléphone mobile.

Tobirwakyo Kahangu Toby, le président de la Société Civile en chefferie des Bashali déplore le fait que des militaires qui sont sensés protéger la population soient ceux qui sont à la base de la persistance de l’insécurité dans cette partie de Masisi.

Il appelle les autorités militaires à punir sérieusement l’auteur de cet énième cas d’assassinat.

“Voilà où on arrive quand un militaire commence à convoiter les biens des habitants. Nous dénonçons cette attitude en appelant les militaires à ne pas convoiter les biens ou effets détenus par des civils” indique le Président de la Société Civile.

Les autorités militaires du 3411ème régiment basé à Kitshanga affirment avoir déjà mis la main sur ce militaire juste après cet incident. Elles appellent la population au calme en attendant la suite de ce dossier.

Félix Balume Hangi, depuis Masisi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Central : les médias interdits de diffuser tout contenu politique
left
Article précédent Beni: les ADF sont également au cœur de l’exploitation du cacao (Otage)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance