Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’Intersyndicale des Régies financières promet un sit-in devant le ministère des Finances suite au non-paiement des rétrocessions

2020-02-26
26.02.2020
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/dgi_siege_20_0214.jpg -

Des agents réunis au sein de l’Intersyndicale des Régies financières (DGI, DGDA, DGRAD) basée à Kinshasa, réclament le paiement des rétrocessions et autres primes, de décembre 2019, janvier et février 2020, et la compensation d’avril et mai 2019.

Ces réclamations sont contenues dans une correspondance adressée au ministre des Finances, et dont Laprunellerdc.info s’est procuré une copie.

Dans cette correspondance, ces agents disent avoir constaté avec regret, la mauvaise foi du Gouvernement, qui en dépit des efforts qu’ils ont fournis pour mobiliser les ressources nécessaires, en vue de lui permettre d’avoir les moyens de sa politique, tarde à les payer leurs primes et rétrocession.

Ces derniers estiment que l’Etat les démotive, par le non-paiement de leurs salaires. Situation qui constitue selon eux, une violation flagrante des textes régissant ces institutions financières.

Cette structure indique que faute de non paiement de ces primes, tous les agents feront un sit-in devant le ministère des Finances ce mercredi.

« L’intersyndicale demande l’apurement sans délai de tous les arriérés des primes de mobilisation des recettes des mois de décembre 2019, janvier et février 2020 ainsi que le paiement des compensations des mois d’avril et mai 2019, faute de quoi, tous les agents des régies financières seront mobilisés pour un sit-in devant le ministère des Finances à partir de ce mercredi 26 février 2020 » précise-t-elle.

L’intersyndicale souligne que les agents de ces Régies financières des provinces vont également tenir leur sit-in aux sièges des gouvernements provinciaux.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.02.2020 à 16:20
SELE YALAGULI doit faire très attention, on va le sacrifier. Lui qui vient des régies financières ne connait-il pas cette réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Urbanisme : Pius Muabilu met en place une cellule pour lutter contre la spoliation
left
Article précédent Cathédrale Notre Dame de Kinshasa: messe d’action de grâce en mémoire des martyrs de la ''démocratie''

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance