mediacongo.net - Actualités - Espagne : Un cas suspect de coronavirus à Tenerife, des centaines de touristes confinés dans un hôtel



Retour Santé

Espagne : Un cas suspect de coronavirus à Tenerife, des centaines de touristes confinés dans un hôtel

Espagne : Un cas suspect de coronavirus à Tenerife, des centaines de touristes confinés dans un hôtel 2020-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/candeleria_hospital_20_02145.jpg -

Un touriste italien qui pourrait être porteur du virus a séjourné dans un hôtel des Canaries. Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire.

Plusieurs centaines de touristes sont confinés dans un hôtel de l’île espagnole de Tenerife où a séjourné l’Italien possiblement porteur du coronavirus, a indiqué une porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries.

« Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire » dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace, dans la station balnéaire de Costa Adeje, sur la côte ouest de l’île, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère régional de la Santé espagnol.

La porte-parole précise également « qu’aucune mesure de quarantaine n’a encore été prise » pour l’hôtel Costa Adeje Palace.

Un hôtel placé en isolement

L’hôtel H10 Costa Adeje Palace où séjournait le touriste italien a été placé ce mardi en isolement. Près d’un millier de touristes ont été isolés et ne peuvent pas quitter l’établissement et rester dans leur chambre, sur ordre des services sanitaires espagnols.

Le quotidien espagnol « El Pais », qui cite des sources policières, indique qu’un millier de touristes séjournait dans cet hôtel à Adeje, dans le sud de Tenerife. Les autorités espagnoles de santé ont signalé que des centaines de touristes ainsi que le personnel de l’hôtel étaient soumis à des examens.

Interrogé par l’AFP, un touriste britannique, qui a souhaité rester anonyme, explique que les clients de l’hôtel ont reçu un communiqué en plusieurs langues, glissé sous la porte indiquant « l’hôtel a été scellé pour raisons sanitaires. Vous devez rester dans votre chambre ».

Troisième cas en Espagne

Si ce cas de coronavirus était confirmé, il s’agirait du troisième cas en Espagne. Les deux premiers cas, confirmés fin janvier et début février, sont désormais guéries. Il s’agissait d’un Allemand, sur l’île de La Gomera (Canaries) et d’un résident de l’île de Majorque (Baléares).

Avec plus de 270 personnes contaminées, l’Italie, où 7 personnes sont mortes, est le premier pays du continent européen à avoir mis en place un cordon sanitaire autour d’une dizaine de villes du Nord.


lobservateur / MCP, via mediacongo.net
918 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,