mediacongo.net - Actualités - L'Ambassadeur de la Chine a échangé avec Emmanuel Shadary (PPRD) sur la coopération Sino-Congolaise



Retour Politique

L'Ambassadeur de la Chine a échangé avec Emmanuel Shadary (PPRD) sur la coopération Sino-Congolaise

L'Ambassadeur de la Chine a échangé avec Emmanuel Shadary (PPRD) sur la coopération Sino-Congolaise 2020-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/shadary_zhu_jing_20_02145.jpg -

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, a été reçu ce mercredi 26 février 2020 par le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary à Kinshasa.

La cellule de communication du PPRD, fait savoir que ces deux personnalités ont échangé sur la situation générale du pays, mais aussile renforcement des liens entre le parti de Joseph Kabila et le parti Communiste Chinois (PCC).

Après la rencontre, le diplomate chinois a fait savoir que la réussite de la coopération Sino-Congolaise nécessite l’implication  de tous les acteurs majeurs de la scène politique congolaise, aussi bien étatiques que privés.

Ce qui aurait motivé sa visite au près du Secrétaire du PPRD, parti qu’il considère comme  l’un des  grands au pays,  et qui selon lui, joue actuellement un grand rôle dans la gouvernance du pays.

“Il était normal qu’on échange à la fois sur les relations historiques de collaboration entre le PCC et le PPRD. Mais aussi la réussite de la coopération Sino-Congolaise implique l’apport de tous les acteurs majeurs sur la scène politique congolaise aussi bien les acteurs étatiques que privés.” a précisé Zhu Jing.

Quand au Coronavirus, celui-ci a précisé que son gouvernement a déjà développé des mesures pour protéger les ressortissants congolais vivant en Chine.

Emmanuel Ramazani Shadary, a à son tour, (au nom du Président national du PPRD, Joseph Kabila), fait part au peuple chinois de sa solidarité, suite au Coronavirus au quel il fait face, et qui a déjà fait plusieurs milliers de victimes en Chine.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2218 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.02.2020 à 17:10

vous êtes déconnectés de réalités en RDC de vos planques en Europe, Kabila est accueillis chaque fois avec une foule des kinois en liesse comme dernièrement a l'UNIKIn ou son accueil était euphorique les étudiants chantant et dansant en scandant son nom, content de le voir, a chaque sortie de Kabila les kinois sont en liesse

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 27.02.2020 à 13:31

"Makelele", ce chinois peut rendre visite à qui bon lui semble mais si SHADARI et autres tricheurs étaient chinois certainement, aujourd'hui, ils seraient sous les barreaux et leur carrière politique à oublier définitivement, des gens à éviter comme de la peste. En fait ce n'est pas ces piètres congolais qui sont intéressants pour eux, de par leur profil, ils sont facilement manipulables, un chemin plus court afin d'obtenir une denrée rare. Alors pourquoi s'en priver

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 27.02.2020 à 13:30

"Makelele", ce chinois peu rendre visite à qui bon lui semble mais si SHADARI et autres tricheurs étaient chinois certainement, aujourd'hui, ils seraient sous les barreaux et leur carrière politique à oublier définitivement, des gens à éviter comme de la peste. En fait ce n'est pas ces piètres congolais qui sont intéressants pour eux, de par leur profil, ils sont facilement manipulables,un chemin plus court afin d'obtenir une denrée rare. Alors pourquoi s'en privé.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 27.02.2020 à 09:41

MAIS QUI AVEC QUEL DROIT DOIT ECHANGER AVEC L'EMBASSADEUR? QUI L'A PERMIT? JUSTE POUR TENTER NEGOCIER SUR LES SANCTIONS QU'ILS SONT VICTIME!!!! ÇA VA DURER AU MOINS PLUS DIX ANS!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.02.2020 à 08:19

SHAKA | 2ZKD172 - Voila comment ton cousin ou oncle Hypolite Kanambe vous a transforme' en abroutis. C'est pas ca la politique, ca c'est l'idiotie, la mediocrite', l'imbecilite' des Congolais. Meme les soit disant "profs" sont transforme's en delinquants par Kanambe. Il n'a qu'au Congo qu'un president est nomme' après les elections.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tango | OGSBR9Q - posté le 27.02.2020 à 07:38

Makele,Shaka,... Bande de pprdiens. votre temps est deja passe.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 27.02.2020 à 04:35

Des gens comme Bibi pensent que c'est seulement Martin Fayulu qui doit être visité par des officiels étrangers. Ils oublient qu'en politique il se passe beaucoup que les gens ne connaissent pas. Des gens comme BiBi ignorent que lors de sa dernière visite en Rdc, l'envoyé de Trump dans les grands lacs, Peter Pham ainsi que le patron de l'Afrique en Angleterre ont rencontré l'ancien Président Joseph Kabila Kabange. Ces deux officiels occidentaux sont également allés rencontrer l'ancien Premier ministre, le technocrate Matata Mponyo et personne ne sait le contenu de tous ces entretiens.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.02.2020 à 02:21

BIBI c'est ça la réalité de la politique il n'y a que la diasporas congolaise qui ne comprends rien en politique ou fait exprès par excès du tribalisme dans la détestation des autres congolais ,mais les étrangers, ils ont un regard objectif honnête,la RDC ne pas mieux aujourd'hui, qu'hier et il n'y a pas un seul camp qui feras des miracles

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 26.02.2020 à 22:36

C'est dommage au CONGO, les médiocres s'ils ne se font pas remarquer d'eux-même, quelqu'un qui viendrait de loin le ressuscitera comme si la culture de la médiocrité est le propre des congolais et à encourager. Remarquons que disqualifier seul SHADARI avec ses 17% n'est pas juste car il ne fut pas le seul cancre de la classe.Et l'autre qui se fait remarquer plus par son embonpoint que par l'amélioration du quotidien des congolais, ne l'oublions pas non plus!

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : la Chine offre à la RDC 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage

Santé ..,

Coronavirus : la Chine assiste les étudiants congolais vivant à Wuhan

Diaspora .., Wuhan, Chine

Coronavirus : “Aucun congolais en Chine a attrapé la maladie” (Zhu Jing)

Diaspora ..,

« Grâce à ses ressources naturelles, la RDC peut se développer mieux que la Chine »,...

Economie ..,