Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'Ambassadeur de la Chine a échangé avec Emmanuel Shadary (PPRD) sur la coopération Sino-Congolaise

2020-02-26
26.02.2020
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/shadary_zhu_jing_20_02145.jpg -

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, a été reçu ce mercredi 26 février 2020 par le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary à Kinshasa.

La cellule de communication du PPRD, fait savoir que ces deux personnalités ont échangé sur la situation générale du pays, mais aussile renforcement des liens entre le parti de Joseph Kabila et le parti Communiste Chinois (PCC).

Après la rencontre, le diplomate chinois a fait savoir que la réussite de la coopération Sino-Congolaise nécessite l’implication  de tous les acteurs majeurs de la scène politique congolaise, aussi bien étatiques que privés.

Ce qui aurait motivé sa visite au près du Secrétaire du PPRD, parti qu’il considère comme  l’un des  grands au pays,  et qui selon lui, joue actuellement un grand rôle dans la gouvernance du pays.

“Il était normal qu’on échange à la fois sur les relations historiques de collaboration entre le PCC et le PPRD. Mais aussi la réussite de la coopération Sino-Congolaise implique l’apport de tous les acteurs majeurs sur la scène politique congolaise aussi bien les acteurs étatiques que privés.” a précisé Zhu Jing.

Quand au Coronavirus, celui-ci a précisé que son gouvernement a déjà développé des mesures pour protéger les ressortissants congolais vivant en Chine.

Emmanuel Ramazani Shadary, a à son tour, (au nom du Président national du PPRD, Joseph Kabila), fait part au peuple chinois de sa solidarité, suite au Coronavirus au quel il fait face, et qui a déjà fait plusieurs milliers de victimes en Chine.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.02.2020 à 17:10
vous êtes déconnectés de réalités en RDC de vos planques en Europe, Kabila est accueillis chaque fois avec une foule des kinois en liesse comme dernièrement a l'UNIKIn ou son accueil était euphorique les étudiants chantant et dansant en scandant son nom, content de le voir, a chaque sortie de Kabila les kinois sont en liesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.02.2020 à 13:31
"Makelele", ce chinois peut rendre visite à qui bon lui semble mais si SHADARI et autres tricheurs étaient chinois certainement, aujourd'hui, ils seraient sous les barreaux et leur carrière politique à oublier définitivement, des gens à éviter comme de la peste. En fait ce n'est pas ces piètres congolais qui sont intéressants pour eux, de par leur profil, ils sont facilement manipulables, un chemin plus court afin d'obtenir une denrée rare. Alors pourquoi s'en priver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.02.2020 à 13:30
"Makelele", ce chinois peu rendre visite à qui bon lui semble mais si SHADARI et autres tricheurs étaient chinois certainement, aujourd'hui, ils seraient sous les barreaux et leur carrière politique à oublier définitivement, des gens à éviter comme de la peste. En fait ce n'est pas ces piètres congolais qui sont intéressants pour eux, de par leur profil, ils sont facilement manipulables,un chemin plus court afin d'obtenir une denrée rare. Alors pourquoi s'en privé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 27.02.2020 à 09:41
MAIS QUI AVEC QUEL DROIT DOIT ECHANGER AVEC L'EMBASSADEUR? QUI L'A PERMIT? JUSTE POUR TENTER NEGOCIER SUR LES SANCTIONS QU'ILS SONT VICTIME!!!! ÇA VA DURER AU MOINS PLUS DIX ANS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.02.2020 à 08:19
SHAKA | 2ZKD172 - Voila comment ton cousin ou oncle Hypolite Kanambe vous a transforme' en abroutis. C'est pas ca la politique, ca c'est l'idiotie, la mediocrite', l'imbecilite' des Congolais. Meme les soit disant "profs" sont transforme's en delinquants par Kanambe. Il n'a qu'au Congo qu'un president est nomme' après les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 27.02.2020 à 07:38
Makele,Shaka, Bande de pprdiens. votre temps est deja passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.02.2020 à 04:35
Des gens comme Bibi pensent que c'est seulement Martin Fayulu qui doit être visité par des officiels étrangers. Ils oublient qu'en politique il se passe beaucoup que les gens ne connaissent pas. Des gens comme BiBi ignorent que lors de sa dernière visite en Rdc, l'envoyé de Trump dans les grands lacs, Peter Pham ainsi que le patron de l'Afrique en Angleterre ont rencontré l'ancien Président Joseph Kabila Kabange. Ces deux officiels occidentaux sont également allés rencontrer l'ancien Premier ministre, le technocrate Matata Mponyo et personne ne sait le contenu de tous ces entretiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.02.2020 à 02:21
BIBI c'est ça la réalité de la politique il n'y a que la diasporas congolaise qui ne comprends rien en politique ou fait exprès par excès du tribalisme dans la détestation des autres congolais ,mais les étrangers, ils ont un regard objectif honnête,la RDC ne pas mieux aujourd'hui, qu'hier et il n'y a pas un seul camp qui feras des miracles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 26.02.2020 à 22:36
C'est dommage au CONGO, les médiocres s'ils ne se font pas remarquer d'eux-même, quelqu'un qui viendrait de loin le ressuscitera comme si la culture de la médiocrité est le propre des congolais et à encourager. Remarquons que disqualifier seul SHADARI avec ses 17% n'est pas juste car il ne fut pas le seul cancre de la classe Et l'autre qui se fait remarquer plus par son embonpoint que par l'amélioration du quotidien des congolais, ne l'oublions pas non plus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage annulé de Mike Pompeo à Kinshasa, Tshisekedi et Kabila appelés à négocier !
left
Article précédent Sortie officielle du C.E.P. : Jean Claude Katende soutient l’Evêque Mukuna contre le mariage FCC-CACH

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance