Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à l’Est : fuyant la traque des FARDC dans la région de Beni, les ADF s’attaquent à l’Ituri

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/beni-deuil-tueries.jpg -

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait 3 morts ce mercredi 26 février 2020 au village de Makumo en territoire de Mambasa en Ituri.

Des sources locales précisent que les assaillants ont surgi vers 13 heures locales avant de s’en prendre aux populations civiles. La 4ème victime est un activiste des droits de l’homme qui a été lynché par la population.

« Ce dernier aurait quelques heures avant l’attaque, appelé la population à vaquer chacun à ses occupations au motif que les ADF n’allaient pas faire leur entrée dans Makumo. Quand l’attaque a eu lieu, la population s’est rabattue sur lui » indique Idriss Koma Kokodila, administrateur de ce territoire joint au téléphone par buniaactualite.com

Les ADF actifs dans la région de Beni voisine ont multiplié leurs incursions dans cette partie de l’Ituri, fuyant la traque dont ils font l’objet de la part des forces armées congolaises.

Plus de 60 morts avaient été enregistrés en l’espace de seulement une semaine au début de leurs attaques, un véritable « carnage » avaient dénoncé des notables locaux.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 27.02.2020 à 10:17
IL FAUT QUE UNE GRANDE FORCE ANTI-TERREUR AU LONG DE TOUTES LES FRONTIERES. SAUF DANS LES KASAI, ITURI ET BENI ON A BESOIN DE 15 MIL HOMMES "COMMMANDOS CHASSEURS".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 27.02.2020 à 09:39
Félix Tshisekedi , si vous gardez votre silence au sujet de l' Est de la RDC pour n' est pas faire subir les officiers de la FARDC et les politiciens qui se reposent dans de bons bureaux à Kinshasa impliquaient dans cette affaire , nous comprenons que vous faites semblant de nous dire que vous nous aimiez comme ta population , ceux qui meurent du jour aux jours ce sont des êtres humains et non des animaux , au juste quel est le plan de la FARDC pour l' Est de la RDC ? cette dernière devrait prendre toute les dispositions nécessaires sachant bien que l' ennemi peut fuir pour aller chez les voisins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2020 à 08:11
Ah Félix! Toutes les promesses que tu as faites en particulier aux Kivutiens et aux Ituriens y pense-tu encore? Je vais, je vais, je vais Jusqu'à MOURIR pour mettre fin à la guerre à l'Est! Face à la puissance de la RÉTROCOMMISSION, Y PENSE-TU ENCORE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.02.2020 à 08:00
JEAN 10:10 " Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance ". Peuple Congolais qu'est ce que vous vivez aujoud'hui ???? Est ce que c'est l'abondance ??? Si c'est le contraire donc le voleur est deja venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.02.2020 à 07:54
" Je vais deboulonner ", " s'il faut mourir pour la paix A l'EST, je vais mourir ", je vais dissoudre l'AN ", " Je vais deplacer le camp TSHATSHI A l'EST ", " Je vais batir un etat de droit " avec MIKE MUKEBAY son prisonier, je vais, je vais la bible dit dans Proverbes 29:12 " Quand celui qui domine a égard aux paroles mensongères, Tous ses serviteurs sont des méchants ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage serait-il abandonné par l’État ?
left
Article précédent Kinshasa : Gentiny Ngobila et Déo Nkusu s'insurgent contre les carences dans la rétrocession aux provinces

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance