mediacongo.net - Actualités - Insécurité à l’Est : fuyant la traque des FARDC dans la région de Beni, les ADF s’attaquent à l’Ituri



Retour Provinces

Insécurité à l’Est : fuyant la traque des FARDC dans la région de Beni, les ADF s’attaquent à l’Ituri

Insécurité à l’Est : fuyant la traque des FARDC dans la région de Beni, les ADF s’attaquent à l’Ituri 2020-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/beni-deuil-tueries.jpg -

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait 3 morts ce mercredi 26 février 2020 au village de Makumo en territoire de Mambasa en Ituri.

Des sources locales précisent que les assaillants ont surgi vers 13 heures locales avant de s’en prendre aux populations civiles. La 4ème victime est un activiste des droits de l’homme qui a été lynché par la population.

« Ce dernier aurait quelques heures avant l’attaque, appelé la population à vaquer chacun à ses occupations au motif que les ADF n’allaient pas faire leur entrée dans Makumo. Quand l’attaque a eu lieu, la population s’est rabattue sur lui » indique Idriss Koma Kokodila, administrateur de ce territoire joint au téléphone par buniaactualite.com

Les ADF actifs dans la région de Beni voisine ont multiplié leurs incursions dans cette partie de l’Ituri, fuyant la traque dont ils font l’objet de la part des forces armées congolaises.

Plus de 60 morts avaient été enregistrés en l’espace de seulement une semaine au début de leurs attaques, un véritable « carnage » avaient dénoncé des notables locaux.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1830 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 27.02.2020 à 10:17

IL FAUT QUE UNE GRANDE FORCE ANTI-TERREUR AU LONG DE TOUTES LES FRONTIERES. SAUF DANS LES KASAI, ITURI ET BENI ON A BESOIN DE 15 MIL HOMMES "COMMMANDOS CHASSEURS".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 27.02.2020 à 09:39

Félix Tshisekedi , si vous gardez votre silence au sujet de l' Est de la RDC pour n' est pas faire subir les officiers de la FARDC et les politiciens qui se reposent dans de bons bureaux à Kinshasa impliquaient dans cette affaire , nous comprenons que vous faites semblant de nous dire que vous nous aimiez comme ta population , ceux qui meurent du jour aux jours ce sont des êtres humains et non des animaux , au juste quel est le plan de la FARDC pour l' Est de la RDC ? cette dernière devrait prendre toute les dispositions nécessaires sachant bien que l' ennemi peut fuir pour aller chez les voisins

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.02.2020 à 08:11

Ah Félix! Toutes les promesses que tu as faites en particulier aux Kivutiens et aux Ituriens y pense-tu encore? Je vais, je vais, je vais... Jusqu'à MOURIR pour mettre fin à la guerre à l'Est! Face à la puissance de la RÉTROCOMMISSION, Y PENSE-TU ENCORE?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.02.2020 à 08:00

JEAN 10:10 " Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance ". Peuple Congolais qu'est ce que vous vivez aujoud'hui ???? Est ce que c'est l'abondance ??? Si c'est le contraire donc le voleur est deja venu.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 27.02.2020 à 07:54

" Je vais deboulonner ", " s'il faut mourir pour la paix A l'EST, je vais mourir ", je vais dissoudre l'AN ", " Je vais deplacer le camp TSHATSHI A l'EST ", " Je vais batir un etat de droit " avec MIKE MUKEBAY son prisonier, je vais, je vais.... la bible dit dans Proverbes 29:12 " Quand celui qui domine a égard aux paroles mensongères, Tous ses serviteurs sont des méchants ".

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension de la filière médecine à l’UKA: les sénateurs du Kasaï Central haussent le ton
AUTOUR DU SUJET

Abbé Rukwata : « Depuis l’instauration de l’état de siège, nous sommes loin d’atteindre...

Provinces ..,

Nord-Kivu et Ituri: Félix Tshisekedi refuse de lever l’état de siège jusqu’à ce que «les...

Provinces ..,

Le Sénat saisit le premier ministre pour évaluer l’état de siège

Politique ..,

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant pour la 8ème fois l’état de siège au...

Provinces ..,