mediacongo.net - Actualités - Accident de By-pass : l’inhumation des victimes prévue pour ce samedi



Retour Société

Accident de By-pass : l’inhumation des victimes prévue pour ce samedi

Accident de By-pass : l’inhumation des victimes prévue pour ce samedi 2020-02-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/accident_circulation_kinshasa_20_000.jpeg -

Les corps des victimes de l’accident de la circulation survenu le 16 février 2020 sur la route By-pass au niveau de l’arrêt Triangle entre l’université de Kinshasa (Unikin) et le rond-point Ngaba seront portés en terre ce samedi 29 février 2020.

Selon le ministre de la Santé, en dehors de 38 personnes blessées amenées d’urgence aux cliniques universitaires de Kinshasa pour bénéficier des soins appropriés, les 15 personnes qui avaient trouvé la mort sur le champ et quelques heures après, ont été acheminées à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex-Mama Yemo).

D’après certaines sources, les trois quarts de corps ont été identifiés par leurs familles et d’autres qui ne l’étaient pas encore étaient gardés aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Le gouvernement provincial de Kinshasa avait demandé à quiconque aurait remarqué l’absence d’un membre de sa famille de passer à la valve de l’endroit précité pour vérifier sur des photos affichées.

Un bilan contesté

Sur le terrain, des témoins affirmaient cependant avoir vu beaucoup plus de morts que les chiffres officiels, sans être en mesure d’identifier qui étaient morts ou pas, ni effectuer une comptabilité des victimes. Le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo s’était par contre demandé : sur quelle base ces témoins rejetaient le bilan officiel?

« Nous sommes tous passés par ces centres et nous avons compté toutes ces personnes décédées », avait-il indiqué en précisant que cette situation se justifierait par le fait qu’il « y avait aussi des gens qui s’étaient faufilés comme blessés pour bénéficier de la prise en charge des victimes de cet accident. Il avait également fait savoir que voulant profiter de la prise en charge du gouvernement, ces personnes étaient vite chassées quand on les avait repérées.

Promettant qu’il y aurait non seulement le sang, mais aussi les produits pharmaceutiques pour que les victimes soient prises en charge de manière efficace, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait, pour sa part, indiqué qu’il faisait confiance à l’équipe de médecins qui s’occupaient des blessés, espérant voir la situation s’améliorer. Remettant une petite enveloppe, Gentiny Ngobila a indiqué que le chef de l’Etat prendrait tout en charge.

Thony Kambila
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
792 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : Plus de 50 blessés dans un accident de la circulation près de Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Goma : un accident de circulation cause 7 morts à Mugunga

Provinces ..,

Accident à l'arrêt triangle sur l'avenue By-Pass/Mont-Ngafula, Sylvestre Ilunga ordonne...

Société ..,

Bandundu: un mort et 5 blessés dans un accident de circulation

Provinces ..,