Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Riposte contre Ebola : pas de décès parmi les nouveaux cas

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ebola_victimes_mis_en_quarantaine_19_000.jpg -

Depuis un certain moment, on assiste à une réduction du nombre de décès dus à la maladie à virus Ebola qui sévit depuis le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

Le bulletin épidémiologique sur l’évolution quotidien de l’actuelle épidémie indique qu’il n’y a aucun nouveau décès parmi les cas confirmés. Même dans la communauté, aucun décès dû à Ebola n’a été rapporté. La même source souligne, en outre, qu’il n’y a aucun nouveau cas confirmé et aucune personne guérie n’est sortie des centres de traitement Ebola. Les agents de santé sont parmi les personnes exposées à la contamination de la maladie à virus Ebola parce qu’ils sont en contact permanent avec les malades. Grâce au renforcement des mesures de protection, il est à noter qu’aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés à la date du mardi 25 février. Le cumul des cas confirmés et probables parmi les agents de santé est de cent soixante-sept, soit 5 % de l’ensemble de ces cas dont quarante et un décès.

L’organisation des activités de vaccination avec le deuxième se poursuit dans deux aires de santé de Karisimbi à Goma où seize mille six cent trente-sept personnes ont été vaccinées, en date du 22 février, avec le 2nd vaccin Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson&Johnson). Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018 avec le premier vaccin rVSV-ZEBOV deux cent quatre-vingt-dix-sept mille six cent quatre-vingt-dix-neuf personnes ont été vaccinées. Dans les points d’entrée et de sortie, des équipes de riposte y sont postées pour prélever la température sur les voyageurs.

Depuis le début de l’épidémie jusqu’au 23 février 2020, le cumul des voyageurs à qui la température prélevée aux points de contrôle sanitaire est de plus de cent cinquante-cinq millions. A la date du 25 février, un total de cent neuf points d'entrée (PoE) et de points de contrôle sanitaire (PoC) a été́ mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.02.2020 à 13:16
Bonne nouvelle !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Espagne : Un cas suspect de coronavirus à Tenerife, des centaines de touristes confinés dans un hôtel
left
Article précédent Lubao : la population du village Badibwe touchée par la schistosomiase urinaire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance