mediacongo.net - Actualités - L'armée américaine exécute le leader shebab impliqué dans l'attaque d'une base au Kenya 


Retour Afrique

L'armée américaine exécute le leader shebab impliqué dans l'attaque d'une base au Kenya

L'armée américaine exécute le leader shebab impliqué dans l'attaque d'une base au Kenya 2020-02-27
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/usa_avion_chasse_bombardements_20_00.jpg -

Un leader shebab, soupçonné d'avoir aidé à la préparation de l'attaque par ce groupe terroriste d'une base militaire au Kenya en janvier, a été abattu lors d'une frappe aérienne, a annoncé le commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom) mardi 25 février 2020 en soirée.

Trois Américains - deux contractuels et un soldat - avaient été tué le 5 janvier dans l'attaque de la base de Camp Simba dans la baie de Manda, utilisée par les armées kényane et américaine et située près de l'île touristique et pittoresque de Lamu.

L'homme tué dans la frappe aérienne le 22 février était "chargé de planifier et diriger les opérations terroristes dans la région frontalière, y compris celle" de la base, affirme l'Africom dans une déclaration.

Sa femme a également été tuée dans l'opération américaine menée près de la ville de Saakow par l'Africom et soutenue par le gouvernement somalien. Elle était aussi membre des shebab, selon le commandement américain.

Cette milice terroriste, affiliée à Al-Qaïda, veut instaurer un Etat islamique en Somalie et attaque régulièrement des forces de sécurité et des civils. Basée en Somalie, elle mène de nombreuses attaques au Kenya voisin.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
816 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : USA : le fils du président Denis Sassou Nguesso dans le viseur de la justice américaine
AUTOUR DU SUJET

Aux États-Unis, la nouvelle directive sur les visas inquiète les étudiants kényans

Afrique ..,

Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias)

Monde ..,

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

Monde ..,

États-Unis : la Cour suprême autorise un procureur à accéder aux documents financiers de Trump

Monde ..,