mediacongo.net - Actualités - La RDC et la RCA s’accordent pour mettre fin à l’activisme aux frontières



Retour Politique

La RDC et la RCA s’accordent pour mettre fin à l’activisme aux frontières

La RDC et la RCA s’accordent pour mettre fin à l’activisme aux frontières 2020-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mariekorayarca.jpg -

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, ce mercredi 26 février 2020 à la primature, la ministre Centrafricaine de la défense, Marie Noëlle Koyara qui conduisait une forte délégation d’officiers supérieurs.

Côté congolais, on a noté la présence du ministre congolais de la défense, Aimé Ngoy Mukena et de quelques Officiers Supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Les deux délégations ont examiné la situation sécuritaire le long de la frontière entre la République centrafricaine et la République démocratique du Congo, dans une longue de 1700 km et se sont accordées sur la mise en place d’un système de veille pour faire face à l’activisme de groupes armés le long de cette frontière commune, indique le service de communication de la primature.

L’objectif est de sécuriser les populations de ces deux pays frères appelées à la coexistence pacifique, a déclaré Marie Noelle Koyara à l’issue de l’entrevue.

Elle a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’exécutif national Ilunga Ilunkamba du fait que le collège des Hautes Etudes Stratégiques de la RDC accueille en son sein des stagiaires militaires centrafricains.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1258 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 28.02.2020 à 09:03

Oui Milord je suis daccord avec toi. Et je me demande pourquoi le cas de l'Uganda, Rwanda ne pas aussi traiter de la meme facon. Mais on vois plutot les president se reunir aulieu des minister de defense.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 27.02.2020 à 15:56

Voilà des articles dignes de son nom. On parle des faits vérifiables. Ceci dit, nous devrons au pays renforcer la sécurité dans nos frontières. Certes, la tâche est grande mais ça vaut la peine que de laisser nos frontières poreuses et être une raison pour nos voisins de nous accuser de soutenir leurs rébellions. Une part importante de nos crédits budgétaires devrait être alloué à la sécurité de nos frontières.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le coronavirus en RDC: comment optimiser l'appui de la Banque mondiale ?

Santé ..,

Sud-Kivu : l’église catholique annonce l’organisation des messes de 25 personnes lors de la...

Religion ..,

Kongo-central/Covid-19 : le gouvernement provinciale saisit près de 80 véhicules pour violation...

Provinces ..,

Test des vaccins contre le Covid-19: La RDC candidate ? Oui mais... après des essais ailleurs...

Santé ..,