mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : lancement officiel du projet Breakthrough action à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï oriental : lancement officiel du projet Breakthrough action à Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : lancement officiel du projet Breakthrough action à Mbuji-Mayi 2020-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/maweja_muteba_jean_20_000.jpg Mbuji-Mayi, Kasaï Oriental-

Jean Maweja Muteba, Gouverneur de la province du Kasaï oriental

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba, a lancé officiellement ce mercredi 26 février le projet Breakthrough action, (action décisive pour le changement social) au Kasaï oriental.

La cérémonie y relative a eu lieu dans la salle de spectacle de l'hôtel Ka-be de luxe en présence de plusieurs acteurs du secteur de la santé ainsi que les organisations du système des Nations unies.

Ce projet financé par l'USAID à hauteur de 28 millions de dollars américains est exécuté par Save the children. Pour le numéro 1 de province, Breakthrough action a pour but, de renforcer la capacité du gouvernement, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des activités du changement social de comportement, l'amélioration de la pratique du comportement de santé, la promotion de l'ordre social favorable à l'amélioration de la santé, de l'éducation et la gouvernance.

Jean Maweja Muteba a, par la même occasion, salué la volonté du chef de l'État qui place l'homme au centre de son action. Il a ensuite appelé tous les partenaires à s'approprier ce projet pour atteindre les résultats escomptés.

L'autorité provinciale a, enfin, promis l'accompagnement de son gouvernement à ce projet jusqu'à sa pleine réalisation, avant de lancer officiellement ledit projet qui sera mis en œuvre dans 6 zones de santé : Bipemba, Bibanga, Cilundu, Dibindi, Kabeya Kamuanga et Mpokolo.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
618 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : pour avoir détourné 31 429 USD, le chef de la division provinciale des...

Provinces ..,

Kasaï oriental : hausse des prix de maïs et de manioc sur les marchés de Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : le Parlement debout de l’UDPS accuse le gouverneur Jean Maweja de «...

Provinces ..,

Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été...

Provinces ..,