Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

L'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins en raison du coronavirus

2020-02-27
27.02.2020
Santé
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mecque_pelerinage_pelerins_20_00.jpg -

En 2003, l'Arabie saoudite avait déjà suspendu l'octroi de visas pour la Omra à certains pays d'Asie.

L'Arabie saoudite a annoncé ce jeudi 27 février 2020 suspendre "temporairement" l'entrée des pèlerins se rendant à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, une décision très rare destinée à prévenir "l'arrivée" du nouveau coronavirus qui s'est propagé dans le Golfe.

Ryad n'a annoncé aucune infection au COVID-19 sur son sol mais la plupart des pays voisins ont enregistré des dizaines de cas ces derniers jours, en majorité des personnes revenant d'un pèlerinage chiite en Iran où la maladie a fait 26 morts, bilan le plus lourd après celui de la Chine, foyer de l'épidémie.

Dans ce contexte, le gouvernement saoudien a décidé de "suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Omra", le petit pèlerinage, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

En 2003, l'Arabie saoudite avait déjà suspendu l'octroi de visas pour la Omra à certains pays d'Asie, en raison du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde, bilan largement dépassé par le nouveau coronavirus.

La Omra est effectuée par les fidèles à La Mecque, dans l'ouest du royaume par des millions de musulmans à n'importe quelle période de l'année, à la différence du hajj, le grand pèlerinage effectué à une date précise une fois l'an.

Un des cinq piliers de l'islam, le hajj doit avoir lieu cette année entre fin juillet et début août. Les autorités saoudiennes ne se sont pas encore exprimées sur d'éventuelles mesures de précaution dans l'organisation du hajj qui avait rassemblé quelque 2,5 millions de fidèles en 2019.


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.02.2020 à 12:51
A mon avis la RDC doit interdire tout déplacement vers la Chine aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Concours de récitation du Coran Mohamed VI : l’ambassadeur Rachid Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance
left
Article précédent Le pape exprime sa proximité avec les malades du coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance