mediacongo.net - Actualités - L'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins en raison du coronavirus



Retour Religion

L'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins en raison du coronavirus

L'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins en raison du coronavirus 2020-02-27
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mecque_pelerinage_pelerins_20_00.jpg -

En 2003, l'Arabie saoudite avait déjà suspendu l'octroi de visas pour la Omra à certains pays d'Asie.

L'Arabie saoudite a annoncé ce jeudi 27 février 2020 suspendre "temporairement" l'entrée des pèlerins se rendant à La Mecque, premier lieu saint de l'islam, une décision très rare destinée à prévenir "l'arrivée" du nouveau coronavirus qui s'est propagé dans le Golfe.

Ryad n'a annoncé aucune infection au COVID-19 sur son sol mais la plupart des pays voisins ont enregistré des dizaines de cas ces derniers jours, en majorité des personnes revenant d'un pèlerinage chiite en Iran où la maladie a fait 26 morts, bilan le plus lourd après celui de la Chine, foyer de l'épidémie.

Dans ce contexte, le gouvernement saoudien a décidé de "suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Omra", le petit pèlerinage, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

En 2003, l'Arabie saoudite avait déjà suspendu l'octroi de visas pour la Omra à certains pays d'Asie, en raison du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde, bilan largement dépassé par le nouveau coronavirus.

La Omra est effectuée par les fidèles à La Mecque, dans l'ouest du royaume par des millions de musulmans à n'importe quelle période de l'année, à la différence du hajj, le grand pèlerinage effectué à une date précise une fois l'an.

Un des cinq piliers de l'islam, le hajj doit avoir lieu cette année entre fin juillet et début août. Les autorités saoudiennes ne se sont pas encore exprimées sur d'éventuelles mesures de précaution dans l'organisation du hajj qui avait rassemblé quelque 2,5 millions de fidèles en 2019.


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
2094 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 27.02.2020 à 12:51

A mon avis la RDC doit interdire tout déplacement vers la Chine aussi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,