Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cyclisme : Milan-San Remo menacé à cause du coronavirus

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/milan_san_remo_20_02145.jpg -

La propagation du coronavirus dans le nord de l'Italie menace la tenue de plusieurs courses cyclistes dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico. 
 
Le coronavirus pourrait avoir raison de l'un des monuments du cyclisme. Programmée le 21 mars, la classique Milan-San Remo est menacée comme l'a indiqué le directeur général de la course. Le virus touche le nord de l'Italie où plus de 150 cas ont été répertoriés et quatre personnes sont mortes. Plusieurs villes de Lombardie et Vénétie, proches du tracé de la "Primevera", ont été placées en quarantaine pour limiter la circulation du virus. 

"Pas de plan B pour Milan-San Remo"

"Milan-San Remo est la course qui m'inquiète le plus, a déclaré Vegni à Cyclingnews. Milan est l'un des deux endroits clés qui a enregistré le plus de cas à ce jour. Mais nous suivrons toutes les directives du gouvernement et du ministère de la santé publique. Pour Tirreno-Adriatico [11 au 17 mars], c'est dans un endroit différent. Ce n'est pas comme Venise ou Milan mais ce qui me préoccupe le plus, c'est autour de Milan à cause de la situation de la Lombardie". 

"Pour le moment, il n'y a pas de plan B pour Milan-San Remo. Cela n'aurait aucun sens de couper les trois quarts de la course. Nous ne pouvons que suivre l'exemple du gouvernement. Nous avons encore trois semaines avant Milan-San Remo".

Moins d'inquiétude pour les Strade Bianche

Les Strade Bianche, qui ont lieu samedi en Toscane, sont aussi menacées mais à un degré moindre. "Le facteur décisif sera le nombre de cas et si la situation est sous contrôle, a indiqué Vegni. Nous devons également prendre en compte la géographie. En ce moment, en Toscane, où les Strade Bianche se courrent, ça semble correct. En ce moment, je ne pense pas qu'il y a un problème mais nous allons le surveiller". Concernant le Tour d'Italie (du 9 au 31 mai), les organisateurs de l'épreuve estiment qu'il est aujourd'hui trop tôt pour se prononcer.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football-Transferts : Imbula intéresse Lokomotiv Moscou et Sochi, Kamavuaka à GKS Tychy en Pologne
left
Article précédent Mputu, le trésor encore en position d’hors-jeu par l’état-major de Mazembe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance