mediacongo.net - Actualités - Mputu, le trésor encore en position d’hors-jeu par l’état-major de Mazembe



Retour Sport

Mputu, le trésor encore en position d’hors-jeu par l’état-major de Mazembe

Mputu, le trésor encore en position d’hors-jeu par l’état-major de Mazembe 2020-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mputu_tresor_20_02145.jpg -

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affiché par l’ancien capitaine du club lors du choc contre le Daring Club Motema Pembe au Championnat national d’élite, l’état-major des Corbeaux de Lubumbashi n’a pas digéré le retard de ce footballeur hors-pair à l’aéroport de la Loano pour le périple de l’Est de la RDC.

La hiérarchie a décidé que l’inamovible dossard 8 ne puisse pas faire partie de la délégation de 33 personnes dont 19 joueurs pour rallier la ville de Casablanca.

"Chassez le naturel, il revient au galop", dit-on. Les dirigeants de Mazembe tiennent à tout prix à ménager leur monture pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions africaine synonyme du sacre et creuser davantage l’écart à la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Ainsi, ils ont frappé du poing sur la table en ne tolérant par le retard du récidiviste Mputu Trésor suite à des embouteillages.

Cette décision a l’effet d’un tonnerre tant dans le chef du concerné, l’ancien joueur de Kin-City que celui de ses innombrables fanatiques au Grand-Katanga, à Kinshasa et à travers le pays. 

Ses admirateurs n’arrivent pas à comprendre cette « délicate » mesure prise par le Comité dirigeant du club sur celui que l’on surnomme « Touré Ya Gaga », qui selon eux, est considéré à tort comme l’épicentre du tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter chez les Badiangwenas.

LES JEREMIADES DE TRÉSOR

Au micro de nos confrères de la radio Kyondo de Lubumbashi, Mputu a brossé ce qui s’est passé et a déploré le mauvais traitement qu’il subit.

« Je suis arrivé à l’aéroport à 07h30, la grille était fermée. J’ai appelé le secrétaire, il m’a dit que j’étais en retard et c’était impossible pour moi de voyager. Puis il m’a dit que nous suivrons l’équipe deux jours après les autres coéquipiers qui étaient restés. Mais vers 14h, j’ai vu des infos sur le site officiel qui laissaient entendre que j’étais suspendu à cause du retard. J’ai appelé le directeur de communication pour en savoir un peu plus. Ce dernier me dira qu’il n’a fait qu’exécuter l’ordre qui lui a été donné. Le jour suivant, je suis allé à l’entraînement, le coach Kasusula a publié la liste de joueurs qui devraient rejoindre l’équipe à Goma, mon nom n’y était pas. J’ai alors compris qu’il avait un problème », a révélé le natif de N’Djili.

L’international Congolais est ébahi par le fait que quand il s’agit de lui, il y a des gens qui ne mettent que l’huile au feu.

« J’ai appelé le manager général, la seule réponse que j’ai obtenue de lui c’est que le président [ndlr: Moïse Katumbi] est très fâché. Pourquoi quand c’est Trésor on essaie d’amplifier à tel point que le président est toujours très fâché. Nous étions pourtant récemment au Centre d’internement à Futuka », a-t-il indiqué en étant confus.

5 MATCHES EN LINAFOOT ET UN MATCH EN C1 RATÉS

L’ancien coéquipier de Pamphile Mihayo, qui est visiblement touché par cette affaire tente de se surpasser en acceptant la situation qu’il traverse.

«  La vraie force c’est d’être capable de regarder la douleur en face, sourire et continuer à se tenir debout malgré les circonstances de la vie », a-t-il écrit sur son compte facebook.

Mputu a manqué six matches avec Mazembe : cinq en Linafoot et un en Ligue des Champions africaine. Pour le compte de la Division I c’est 5 matches manqués qui se sont tous soldés par des victoires. La première étape a commencé par le périple à l’Est.

D’abord 2-1 devant Bukavu Dawa au stade La Concorde, puis 5-1 contre Nyuki dans les installations du stade de l’unité de Goma, enfin 2-0 face à Dauphins Noirs toujours au Nord-Kivu.

La seconde dans le Grand-Katanga. 2-0 contre Simba et 2-1 devant Lubumbashi Sport qui pourtant mené au score.

En Ligue des Champions, Mputu n’avait pas effectué le voyage pour Lusaka où son équipe devrait défier ZESCO United. 1-1, tel était le résultat de cette rencontre de la 3ème journée de la phase de groupes.

Mazembe séjourne au Maroc depuis le lundi 24 février en vue d’affronter le vendredi 28 février, Raja Club Athletic dans le cadre du match aller des quarts de finale de la C1. Le match retour interviendra une semaine après.

Les Corbeaux volent plus haut que les autres formations en Linafoot avec 53 points après 20 matches joués devant les Vert et Noir de Kindu qui ont 40 points en 19 sorties.


Matin Info / MCP, via mediacongo.net
1853 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NSAKA MALANGU REHOBOTH | 5LP2587 - posté le 02.03.2020 à 10:07

QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN , ON L'ACCUSE DE RAGE. JE PENSE QU'AU VU DE SON PASSE ÉLOGIEUX, MPUTU MÉRITE QUAND MÊME UN PEU DE RESPECT DE LA PART DU COMITÉ ET STAFF TECHNIQUE DU TPM.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot-RDC : Trésor Mputu réintègre le groupe de Mazembe

Sport ..,

Trésor Mputu s’exprime et s’excuse après son geste inapproprié lors du match opposant...

Sport ..,

RDC-Egypte : Trésor Mputu promet des "merveilles"

Sport ..,

Trésor Mputu : "Je suis heureux de retrouver ce maillot d'honneur"

Sport ..,