Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Chan Cameroun 2020 : Le Gouvernement appelé à débloquer l’argent du stage

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/chan_leopards_rdc_20_02145.jpg -

L’équipe nationale A’ de la RDC ira en stage bloqué du 18 mars au 1er avril à Libreville au Gabon en vue de fourbir les armes pour la 6ème édition du Championnat national d’Afrique (Chan) Cameroun 2020 mais à condition que le Gouvernement de la République disponible les moyens. Deux matches sont prévus respectivement face aux Lions de l’ Atlas du Maroc le 26 mars et aux Étalons du Burkina-Faso, le 29 mars.

La Fédération congolaise de football association ( Fecofa) a élaboré un programme relatif aux préparatifs des Léopards A’ pour le Chan.
La mise au vert ira du 18 mars au 1er avril courant dans la capitale gabonaise.

Le regroupement est prévu le 16 mars à Béatrice Hôtel pour régler les problèmes administratifs et le départ pour le stage se fera le 18 mars prochain.
Deux rencontres amicales sont au menu. La première face au tenant du titre le Maroc, le 26 mars. La seconde devant le Burkina-Faso.

Le Gouvernement Congolais doit faire de son mieux pour décaisser l’argent pour que ce noyau pétri de talent du sélectionneur Pamphile Mihayo se prépare dans de bonnes conditions. Car  » gouverner c’est prévoir  » dixit Émile de Girardin.

D’ailleurs après la qualification de la RDC lors de la double confrontation face à la RCA, l’Exécutif national avait promis des primes aux joueurs jusqu’ici rien n’a été fait. C’est la même chanson pour les Léopards dames contre la Guinée-Équatoriale.

La Fecofa avait joué sa partition en organisant la 1ère édition du Tournoi international de football du Congo ( Tifoco). Ce tournoi a été remporté par les Congolais au stade des Martyrs. Les coéquipiers de Jackson Muleka et Vinny Bongonga avaient battu la République du Congo (1-0) et le Niger en finale ( 3-1).

Puis, les Fauves Congolais avaient pris part au tournoi triangulaire de Brazzaville où elle avait perdu 1-0 devant leur bête noire, les Lions indomptables du Cameroun.

La RDC est logée dans le groupe B.

Le double tenant du titre 2009 et 2016 entamera la compétition le 05 avril face à la République du Congo, ensuite il jouera face à la Libye, le 09 avril enfin contre le Niger le 13 avril.


Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En prévision du 2è tour des éliminatoires J.O/Tokyo 2020: les Léopards seniors dames intensifient leur préparation
left
Article précédent Football : défié par Manchester City, le fair-play financier joue très gros

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance