Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le soutien aux start-ups congolaises au menu des échanges entre le ministre Kibassa et le Théodore A. Klouvas d'Orange Corners Africa

2020-02-28
28.02.2020
2020-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/Kibassa_Maliba_Augustin_rencontre_avec_Theodore_A_Klouvas_Orange_Corners_Africa.jpeg -

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’Information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a reçu, ce jeudi 27 février dans son cabinet de travail, le chargé des affaires économiques d'Orange Corners Africa, Théodore A. Klouvas.

Ce dernier était venu discuter avec le ministre des PT-NTIC de l'intention de sa structure de lancer un programme d'entrepreneuriat des jeunes notamment dans le secteur du numérique et de l'appui aux start-ups congolaises.

« Nous sommes venus ici pour discuter avec le ministre de notre intention de lancer le programme d'entreprenariat et soutenir les jeunes congolais qui ont des idées. Nous sommes venus présenter notre plan chez le ministre, en tant qu'autorité du secteur pour voir comment soutenir la création et l'approbation de l'écosystème ici en RDC », a fait savoir Théodore A. Klouvas à la sortie de l'audience, avant d'inviter les start-ups congolaises à le suivre sur les réseaux sociaux ou sur le site www.orangecorners.com pour des mises à jour régulières sur des programmes locaux et de nouveaux emplacements.

Orange Corners est une initiative du Royaume des Pays-Bas qui fournit aux jeunes entrepreneurs, à travers l'Afrique et le Moyen-Orient, la formation, les réseaux et les installations nécessaires pour démarrer et développer leurs start-ups.

Orange Corners travaille en partenariat avec diverses parties prenantes, notamment des entreprises locales, néerlandaises et internationales, des universités, des gouvernements et d'autres organisations.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.02.2020 à 07:08
BONNE INITIATIVE , ESPÉRONS QUE CELA AIDE NOS JEUNES ET NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: Cession des actifs de Sokimo dans Kibali Goldmines, le ministre du portefeuille interpellé
left
Article précédent Les IPR du secteur public sont bel et bien logés à la BCC, précise la Direction du Trésor et de l’Ordonnancement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance