mediacongo.net - Actualités - Vers la fin de l'épidémie d'Ebola en RDC : 156 personnels de santé nationaux et internationaux engagés dans la riposte sont fin mission



Retour Santé

Vers la fin de l'épidémie d'Ebola en RDC : 156 personnels de santé nationaux et internationaux engagés dans la riposte sont fin mission

Vers la fin de l'épidémie d'Ebola en RDC : 156 personnels de santé nationaux et internationaux engagés dans la riposte sont fin mission 2020-02-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ebola_temperature_20_03.jpg -

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie à la maladie à virus Ebola (ST/CMRE), le ministère de la Santé et la coordination générale de la riposte à l’épidémie à la maladie à virus Ebola, conjointement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont procédé jeudi 27 février 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à la cérémonie de remerciement et de fin mission de 156 prestataires de santé.

Au total, 156 personnels de santé, dont 102 nationaux et 44 internationaux sont fin mission. Ces « héros » et « vaillants » médecins de différents domaines de la santé qui ont travaillé pour la réponse contre l’épidémie à la Maladie à virus Ebola ont reçu chacun un brevet de remerciement pour le travail abattu pendant leurs prestations au cours de cette épidémie qui dure depuis plus d’une année dans la partie Est de la RDC.

Ces équipes ont, à leur tour, remercié les communautés locales pour leur engagement dans la lutte contre cette épidémie qui concerne non seulement la nation congolaise, mais qui est devenue un problème d’urgence sanitaire à portée internationale.

Le coordonnateur général de la riposte à l’épidémie à la Maladie à virus Ebola, le Prof. Steve Ahuka Mundeke, a, par ailleurs félicité la population pour sa collaboration pendant cette dixième épidémie d’Ebola en RDC, avant de souligner qu’avec la détermination de la communauté de l’Est, cette épidémie sera bientôt conjuguée au passé.

« Pour la première fois, le pays a fait plus d’une semaine sans nouveau cas grâce à la détermination de ces prestataires de santé appuyés par la communauté », a dit le Prof. Ahuka.

Les prestataires de santé au front depuis plusieurs mois ont relaté leur expérience et ont affirmé partir avec un sentiment de satisfaction. Ils se disent contents d’avoir participé à la lutte qui avait pour but de sauver des vies humaines. Au nom de l’OMS, Abdoulaye Salam, incident manager pour la riposte contre Ebola à l’OMS, a indiqué que ce jour est symbolique car il s’agit de fêter le courage de ces prestataires.

Delphin Mupanda (Correspondant de Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2808 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 28.02.2020 à 19:06

ASANTE SANA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,