mediacongo.net - Actualités - Après France, Martin Fayulu se rendra aux USA pour une mission de prise de contact politique



Retour Politique

Après France, Martin Fayulu se rendra aux USA pour une mission de prise de contact politique

Après France, Martin Fayulu se rendra aux USA pour une mission de prise de contact politique 2020-02-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fayulu_martin_20_004.jpg -

Le Président de l’Ecidé, Martin Fayulu projette une visite aux Etats-Unis dans les prochains jours. C’est le secrétaire de son parti, Devos Kitoko qui l’a confirmé à nos confrères de 7 sur 7 cd.

Le déplacement de l’un des leaders de Lamuka intervient après la visite à Kinshasa de Peter Pham, envoyé spécial des Etas Unis pour la région des Grands-Lacs. Le diplomate américain avait eu un entretien avec le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre. Aux USA, Martin Fayulu aura notamment des échanges avec la diaspora congolaise viva.

D’après bon nombre d’observateurs de la scène politique congolaise, cette probable visite de l’opposant congolais est une nouvelle occasion qui s’offre pour ce dernier afin de convaincre les Etats-Unis à propos de son plan de sortie de crise. Le pays de Donad Trump ne cache plus sa plus profonde déception quant à la lutte contre corruption initiée par l’actuel Chef de l’Etat.

Bien que cela soit une initiative personnelle, le déplacement de Martin Fayulu sans l’appui des autres leaders de Lamuka, plateforme politique qui a porté sa candidature à la dernière présidentielle, donne également de sérieuses interrogations sur l’avenir de cette coalition. Chacun de ses leaders évoluent quasiment en solo.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
2777 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ngosima | R7F5B9W - posté le 01.03.2020 à 13:07

Cette crise là qu'on veut resoudre se parle seulement à Kinshasa. Sortez de cette ville pour l'intérieur du pays, les gens n'en connaissent pas et n'en parlent meme pas, préoccupés par leurs quotidiens. Des histoires comme Felix est passé par là, MAFA a dit, Bemba voyage, Katumbi viendra…. on ne les entend qu'à Kin

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.02.2020 à 15:39

FAYULU est un rigolos il passe son temps a voyager demander de l'aide qu'on l'installe president en RDC,au lieu de préparer les elections de 2023 en RDC avec le peuple Congolais,il perds son temps alors qu'il ne reste plus que 3 ans,son ECIDE n'as toujours pas de siege ni de representations a l’intérieure du pays,FAYULU fait ses tourner en Europe jamais en RDC ou les gens votes

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 29.02.2020 à 13:35

MARTIN FAYULU, nous savons pertinement bien que vous travaillez de commun en accord avec FELIX TSHISEKEDI et, KABILA le sait aussi! C'est comme ce qu'a fait MOBUTU et TSHISEKEDI WA MULUMBA vers les annees 90. Et que votre plan de sortie de crise n'est qu'un mascarat pour tromper le peuple congolais en pensant qu'il y a une opposition radicale dans le pays.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 29.02.2020 à 06:10

Il est encore de ceux là qui pensent que l'Occident est tout puissant et que c lui qui détermine notre politique et c apres avoir si pas victime mais témoins de notre propre termination malgré les pressions extérieur lors des précédentes élections, alors il continue de rêver au lieu de passer à autre chose. À qui profitera de revenir en arrière ? En tout cas à lui-même pas au pays. Et c ça l'égoïsme.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Phoenix | O4AHTCW - posté le 29.02.2020 à 00:59

Ce voyage aux USA, est pour un entretien secret avec le Prédident Fatshi. Les USA veulent les rapprocher afin d'harmoniser les vues et courcicuiter définitivement la Kabilie. Comme indicateurs, attendons voir comment les discours de chaque camp vont changer après leur retour à Kinshasa. Wait and see....

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.02.2020 à 00:04

La plus grande preoccupation de l'esclave c'est ne sont pas les problemes ou difficultes de sa famille, mais les desiderats ,les desirs de son maitre. Voila le grand mal de l'opposition ou des opposants congolais comment plairs, comment satisfaire leurs maitres occidentaux ,aunom du peuple.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Meurtre d'un militant de la Lucha : Martin Fayulu tacle F. Tshisekedi et J. Kabila

Politique ..,

Où sont passés les ténors de l’opposition congolaise ?

Politique ..,

Martin Fayulu exige un audit général pour « déceler tous les détournements qui bloquent le...

Politique ..,

Décès Gérard Mulumba : voici les hommages et condoléances de M. Fayulu et JP Bemba

Politique ..,