Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après France, Martin Fayulu se rendra aux USA pour une mission de prise de contact politique

2020-02-28
28.02.2020
2020-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/fayulu_martin_20_004.jpg -

Le Président de l’Ecidé, Martin Fayulu projette une visite aux Etats-Unis dans les prochains jours. C’est le secrétaire de son parti, Devos Kitoko qui l’a confirmé à nos confrères de 7 sur 7 cd.

Le déplacement de l’un des leaders de Lamuka intervient après la visite à Kinshasa de Peter Pham, envoyé spécial des Etas Unis pour la région des Grands-Lacs. Le diplomate américain avait eu un entretien avec le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre. Aux USA, Martin Fayulu aura notamment des échanges avec la diaspora congolaise viva.

D’après bon nombre d’observateurs de la scène politique congolaise, cette probable visite de l’opposant congolais est une nouvelle occasion qui s’offre pour ce dernier afin de convaincre les Etats-Unis à propos de son plan de sortie de crise. Le pays de Donad Trump ne cache plus sa plus profonde déception quant à la lutte contre corruption initiée par l’actuel Chef de l’Etat.

Bien que cela soit une initiative personnelle, le déplacement de Martin Fayulu sans l’appui des autres leaders de Lamuka, plateforme politique qui a porté sa candidature à la dernière présidentielle, donne également de sérieuses interrogations sur l’avenir de cette coalition. Chacun de ses leaders évoluent quasiment en solo.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 01.03.2020 à 13:07
Cette crise là qu'on veut resoudre se parle seulement à Kinshasa. Sortez de cette ville pour l'intérieur du pays, les gens n'en connaissent pas et n'en parlent meme pas, préoccupés par leurs quotidiens. Des histoires comme Felix est passé par là, MAFA a dit, Bemba voyage, Katumbi viendra…. on ne les entend qu'à Kin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.02.2020 à 15:39
FAYULU est un rigolos il passe son temps a voyager demander de l'aide qu'on l'installe president en RDC,au lieu de préparer les elections de 2023 en RDC avec le peuple Congolais,il perds son temps alors qu'il ne reste plus que 3 ans,son ECIDE n'as toujours pas de siege ni de representations a l’intérieure du pays,FAYULU fait ses tourner en Europe jamais en RDC ou les gens votes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.02.2020 à 13:35
MARTIN FAYULU, nous savons pertinement bien que vous travaillez de commun en accord avec FELIX TSHISEKEDI et, KABILA le sait aussi! C'est comme ce qu'a fait MOBUTU et TSHISEKEDI WA MULUMBA vers les annees 90. Et que votre plan de sortie de crise n'est qu'un mascarat pour tromper le peuple congolais en pensant qu'il y a une opposition radicale dans le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix @O4AHTCW   Message  - Publié le 29.02.2020 à 00:59
Ce voyage aux USA, est pour un entretien secret avec le Prédident Fatshi. Les USA veulent les rapprocher afin d'harmoniser les vues et courcicuiter définitivement la Kabilie. Comme indicateurs, attendons voir comment les discours de chaque camp vont changer après leur retour à Kinshasa. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.02.2020 à 00:04
La plus grande preoccupation de l'esclave c'est ne sont pas les problemes ou difficultes de sa famille, mais les desiderats ,les desirs de son maitre. Voila le grand mal de l'opposition ou des opposants congolais comment plairs, comment satisfaire leurs maitres occidentaux ,aunom du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lambert Mende : « Le mariage FCC-CACH a été conclu pour aller à son terme puisque telle est la volonté du peuple congolais »
left
Article précédent Décès du Gén. Kahimbi : l’Ambassade de Belgique nie la publication d’une consigne de sécurité à la communauté belge

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance