mediacongo.net - Actualités - Décès du Gén. Kahimbi : l’Ambassade de Belgique nie la publication d’une consigne de sécurité à la communauté belge



Retour Politique

Décès du Gén. Kahimbi : l’Ambassade de Belgique nie la publication d’une consigne de sécurité à la communauté belge

Décès du Gén. Kahimbi : l’Ambassade de Belgique nie la publication d’une consigne de sécurité à la communauté belge 2020-02-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/belgium_ambassade_kinshasa_20_0214.jpg -

À la suite de la mort du générale Delphin Kahimbi, chef de renseignement militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Kinshasa survenue ce vendredi 28/02/2020, des rumeurs ont envahi la toile et ont été publiés par certains médias en ligne faisant mention d’un communiqué de l’ambassade de Belgique demandant à ses ressortissants d’être très prudents car Il y aurait un mouvement très suspect dans le sillage militaire à Kinshasa.

“L’ambassade de Belgique à Kinshasa nie la publication d’une consigne de sécurité à la communauté belge ce jour. Les consignes d’usage restent d’actualité”, peut-on lire dans un tweet publié ce vendredi 28 février par l’ambassade de la Belgique en RDC.

Il sied de rappeler que le général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC et nº 1 du renseignement militaire de l’armée est décédé ce vendredi 28 février alors qu’il faisait objet d’une enquête interne depuis quelques jours et avait étant interdit d’ailleurs par la direction générale de migration de partir pour l’Afrique du Sud.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
4943 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 29.02.2020 à 13:30

La Belgique veut nous faire voir que la mort du General DELPHIN KAHIMBI risquerai de creer une crise dans le pays. N'importe quoi! Ils sont quelques parts responsables de cette mort.

Non 18
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Décès du général D. Kahimbi : le PPRD exige avec la plus grande fermeté la manifestation de...

Société ..,