mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Christian Bassogog promet un don de 10 millions de francs CFA aux étudiants camerounais vivant en chine



Retour Afrique

Covid-19 : Christian Bassogog promet un don de 10 millions de francs CFA aux étudiants camerounais vivant en chine

Covid-19 : Christian Bassogog promet un don de 10 millions de francs CFA aux étudiants camerounais vivant en chine 2020-02-29
Santé / Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/christian_bassogog_20_000.jpg -

Christian Bassogog

L’international camerounais et l’actuel sociétaire du Henan Jianye club (chinois de super league) Christian Bassogog a promis de faire un don de 10 millions de francs CFA ; une somme équivalent à 16000 dollars ou encore 13000 Euros aux étudiants camerounais se trouvant dans les régions de Chine frappées par l’épidémie de Coronavirus.

Alors que le championnat est suspendu en Chine à cause de l’épidémie coronavirus, l’attaquant des lions indomptables se trouve actuellement à Yaoundé.

Pensionnaire de Henan Jianye en Super League chinoise, Christian Bassogog n’est pas resté insensible à la situation de ses compatriotes vivant dans les différentes régions chinoises frappées par cette épidémie.

« La Chine occupe une place particulière dans mon cœur, et c’est là que j’exerce mon métier. Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants. Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux », a déclaré l’attaquant des Lions indomptables.


Christian Bassogog

« Nous voulons que plus de Camerounais à travers le monde tendent la main et soutiennent non seulement leurs compatriotes mais aussi la Chine en tant que nation » a conclu Christian Bassogog après avoir rencontré le ministre délégué aux relations extérieures du Cameroun.

Pendant ce temps, l’ambassade du Cameroun en Chine indique que près de 300 Camerounais, principalement des étudiants, vivent dans la province de Hubei, une ville considérée comme l’épicentre de l’épidémie de coronavirus.

La plus part des étudiants camerounais vivant en Chine était déjà mise en quarantaine dans la ville de Wuhan. Maintenant ces derniers peuvent commencer à espérer un possible rapatriement au pays.

Signalons que ce don de l’attaquant Camerounais et célèbre (nommé joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ), a remporté avec les siens (le Cameroun) la CAN 2017, pendant que le président Paul Biya, avait déjà ordonné qu’une somme de 50 millions de francs CFA (82 000 dollars ou 65 000 livres sterling) soient mis à la disposition de l’ambassade du pays à Pékin, afin de fournir une assistance aux Camerounais vivant dans les zones touchées.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
795 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne sommes pas ce genre de pays", ministre zambien des Affaires étrangères
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,