Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sommet africain de l'internet : le ministre Kibassa rassuré de l'accompagnement de l'Association de fournisseurs de services internet en RDC

2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kibasa_internet_provider_20_0214.jpg -

Le ministre des Postes,  télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a échangé ce samedi 29 février, avec qu'une délégation de l'ISPA (Internet Service Provider Association Of DRC), conduite par son président Laurent Ntumba.

L'ISPA est une association regroupant les fournisseurs de services Internet de la RDC. Les discussions entre le ministre et ses hôtes ont tourné autour des préparatifs du sommet africain de l'Internet qui se tiendra fin mai à Kinshasa.

Les membres de l'ISPA ont rassuré le ministre de leur implication dans l'organisation de cette grande messe des télécoms qui réunit tous les acteurs du secteur des télécommunications notamment les opérateurs satellites, de la fibre, de gestion de noms des domaines.

"Je peux vous dire ce matin que les opérateurs ont décidé d'accompagner l'organisation de ce sommet et donc, bientôt le sommet africain de l'internet se tiendra à Kinshasa, fin du mois de mai et début juin. Chose que nous apprécions. Nous ISPA nous sommes pour le développement de l'internet. Il y a beaucoup à faire dans le pays, en termes de formation et de vision et je pense que c'est une très bonne chose qui vient de se passer ce matin", a dit Laurent Ntumba, avant de souligner que le sommet africain de l'internet "est une réunion des opérateurs actifs. Il ne s'agit pas ici des événements ou événementiel. Il s'agit de l'activité, de la formation".

"On forme les gens qui connaissent déjà donc les professionnels et de deux, les professionnels se mettent ensemble pour discuter de la vision sur le plan continental et selon l'évolution des technologies dans le monde. Ce n'est pas à confondre avec un événement ponctuel. C'est un sommet, un événement qui se passe sur le continent africain et là, tous les grands du secteur des télécoms se réunissent par exemple Afrinic celui qui gère tout ce qui est adresse IP. Aujourd'hui, nous avons les adresses IP V4, c'est de la technologie et je pense que la population ne sait pas de quoi on parle exactement. Pour faire de l'internet, il faut des adresses IP. Sans adresse IP, il n'y a pas internet. Aujourd'hui, les adresses IP V4 sont épuisées, nous passons à l'IP V6, quelle est la position de la RDC à ce niveau là ? C'est vraiment un sommet des professionnels du métier, ce n'est pas un événement ponctuel. C'est un événement important", a-t-il martelé

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le FPI maintient le nom de Kin-kiey sur la liste des promoteurs insolvables
left
Article précédent Banque centrale du Congo : les réserves de change ont augmenté de 14,6% en 2019

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance