Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'enquête continue sur la mort du général-major Delphin Kahimbi

2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/kahimbi-delphin-disparition-mysterieuse-du-general-de-la-demiap.jpg -

L'enquête sur la mort du chef d’état-major adjoint de l’Armée congolaise et chef des renseignements militaires n'a pas encore livré ses résultats. Ce proche de l'ancien président Joseph Kabila a été trouvé mort chez lui vendredi 28 février 2020.

À Kinshasa, on attend les résultats de l’enquête sur une mort suspecte. Le corps du général-major se trouve à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Pour le moment, la justice militaire se garde de tout commentaire.

Vendredi, le conseil des ministres s’est réuni tard dans la soirée. Selon plusieurs ministres participants, le président Félix-Antoine Tshisekedi était visiblement très affecté par la disparition du général Delphin Kahimbi. Le général-major Kasonga Cibangu Léon-Richard, porte-parole de l’armée, assure que tout est mis en œuvre pour déterminer les circonstances de la mort de cet officier, très proche de l’ancien président Joseph Kabila.

« Je réitère les condoléances des forces armées, à la famille éplorée, mais également à la grande famille des forces armées de la République démocratique du Congo, a déclaré le porte-parole. Parce que, perdre un homme, un grand officier de la trempe du général-major Delfin Kahimbi, c’est une perte énorme. »

« Aboutir à la vérité »

Kasonga Cibangu Léon-Richard l'assure : « L’enquête a été diligentée au sein des forces armées. Tous les moyens ont été mis en place de manière à scruter et aboutir à la vérité. Et donc, quand les résultats de l’enquête auront été matérialisés, donc atteints, l’armée se fera le devoir de communiquer les résultats de l’enquête, afin d’informer objectivement la population. »

Le général Delphin Kahimbi s’est-il senti en danger ? « Je ne peux pas le dire, parce que je n’ai pas parlé avec lui, répond le parte-parole de l'armée congolaise. Mais ce que je vous dis, c’est que l’enquête va déterminer ce qui s’est passé et l’armée le fera en toute objectivité. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 02.03.2020 à 19:16
L'assassin est parmi vous et vous le connaissez tous qu'attendez vous pour lui dennoncer ou le livre? Ca tjr etait parail, quelqu'un pense que ca ne lui arrivera jamais il est son bras droit, jusqu'a ce que cela lui arrive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 02.03.2020 à 19:14
Ciaaaaaaaaa, depuis quand aviez vous deja enquetes et aboutis a des reultats? L'histoire se repete; si l'assassin d'un president qui etait remplacer par son fils n'a jamais etait connu, vous compter trouver celui d'un generale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tête à Tête Félix Tshisekedi et Mike Pompeo déjà ce mardi 03 mars
left
Article précédent Les évêques de la Cenco dénoncent « l’enrichissement injustifiable et scandaleux » des membres du nouveau régime

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance