Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Libye : Ghassan Salamé, l'émissaire de l'ONU démissionne

2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/ghassan_salame_20_000.jpg -

Ghassan Salamé

Il y a moins de deux semaines, Ghassan Salamé estimait à Genève que sa mission à la tête de la mission des Nations unies en Libye “était difficile, mais possible”. Ce lundi 2 mars 2020, le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU dans le pays déchiré par une guerre civile a décidé de jeter l‘éponge.

Plus tôt dans la journée, le diplomate libanais était sorti de sa réserve habituelle pour critiquer violemment les cyniques qui sapent, selon ses mots, les pourparlers de paix en cours à Genève.

L’annonce de la démission de monsieur Salamé intervient après que le seul aéroport fonctionnel de Tripoli a été visé jeudi et vendredi par des roquettes. En conférence de presse, il a dénoncé une rupture de la trêve.

Depuis vendredi, précisément, l‘émissaire de l’ONU en Libye s’est quasiment retrouvé seul autour de la table des négociations inter-libyens après que les deux camps ont annoncé la suspension de leur participation aux pourparlers politiques.

Ghassan Salamé a été nommé à la tête de la mission des Nations unies en Libye en 2017. Il laisse un pays davantage miné par les guerres de factions et les ingérences étrangères.

William Bayiha
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud: la police évacue des migrants qui veulent quitter le pays
left
Article précédent Coronavirus : 58 personnes placées en quarantaine au Nigeria

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance