Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : les bébés siamois toujours pas séparés 30 jours après

2020-03-03
03.03.2020
2020-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/bebes-siamois.JPG -

Les bébés siamois de sexe féminin, nés à Likasi depuis un mois ne sont toujours pas séparés. Le ministre provincial de la santé Joseph Sambi Bulanda qui les a visités samedi 29 février affirme qu’elles se portent bien en attendant leur transfert sous d'autres cieux pour une intervention chirurgicale.

« Ils sont en parfaite santé internés dans une clinique de la place en attendant leur prise en charge définitive. Ils sont collés au niveau du thorax et au niveau de l’abdomen et ils partagent certains organes en commun. Les chirurgiens, les neurochirurgiens et d’autres spécialistes Congolais ont eu des discussions avec d’autres médecins Sud-Africains, Belges et Français. Ils sont tombés d’accord que ce n’est pas le moment d’envisager une quelconque séparation. Il faut attendre qu’ils atteignent au moins six mois », a-t-il expliqué.

Selon toujours le ministre provincial de la santé, ces bébés doivent attendre six pour quitter le pays, mais en attendant, ils sont à Lubumbashi pour d’autres investigations.

« Il faut attendre qu’ils atteignent au moins six mois. Et le déplacement entre Likasi et Lubumbashi était une euthanasie pour nous on ne pouvait pas accepter c’est comme ça qu’on a laissé ces bébés faire trois semaines et quand on fait le test de leur indépendance sur le plan de l’oxygène, qu’ils pouvaient être oxygénés en dehors c’est après ce test que nous avons jugé maintenant de les amener à Lubumbashi pour continuer les investigations », a-t-il précisé.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : le gouvernement provincial dresse un bilan inquiétant sur le plan sécuritaire depuis 10 ans
left
Article précédent Beni : 5 autres civils tués par des rebelles ougandais ADF à Manganagalo (témoignage rescapé)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance