mediacongo.net - Actualités - Sénégal : un premier cas confirmé de Coronavirus détecté



Retour Santé

Sénégal : un premier cas confirmé de Coronavirus détecté

Sénégal : un premier cas confirmé de Coronavirus détecté 2020-03-03
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/coronavirus_senegal_victime_20_000.jpg Dakar, Sénégal-

Le Sénégal fait son entrée sur la liste des pays africains menacés par le nouveau Coronavirus. Un cas suspect, le premier dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a été détecté selon les autorités du pays qui en ont fait l’annonce ce lundi 2 mars 2020.

À en croire l’Agence de presse sénégalaise, il s’agirait d’un individu résidant au quartier des Almadies (Dakar) et qui provenait de la France. Ni sa nationalité encore moins son identité n’ont été révélées pour l’heure.

Lors d’une réunion d’urgence tenue ce lundi à la présidence de la République, le chef de l’Etat a annoncé la réalisation de test afin de confirmer si oui ou non l’individu est réellement porteur du virus. Des tests réalisés à l’Institut Pasteur de Dakar dont « les résultats seront incessamment rendus publics ».

En attendant, Macky Sall a appelé à un changement de comportement. « Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changé de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs ». Par ailleurs, selon des sources gouvernementales citées par Financial Afrik, un budget de 1,4 milliard de francs a été mis à disposition pour la gestion de l‘épidémie.

Le cas sénégalais devient ainsi le second en Afrique subsaharienne après celui du Nigeria annoncé vendredi. Deux cas ont par ailleurs été enregistrés en Egypte et trois en Algérie, mais aucun décès.

Le COVID-19 – appellation décidée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – a déjà tué plus de 3.000 personnes et un peu plus de 80 000 cas, principalement en Chine où elle a éclaté en décembre.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1694 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,