mediacongo.net - Actualités - “Il faut que quelqu’un ait le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates” (S. Kikuni)



Retour Politique

“Il faut que quelqu’un ait le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates” (S. Kikuni)

“Il faut que quelqu’un ait le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates” (S. Kikuni) 2020-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kikuni_seth_20_02145.jpeg -

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018 en République démocratique du Congo, Seth Kikuni, a, à travers un message relayé sur Twitter ce mardi 3 mars 2020, réagi aux propos du président Félix Tshisekedi à Washington DC (USA).

Selon lui, le destin de la République démocratique du Congo ne dépend pas d’Israël.

“Le président a simplement dénigré, rabaissé toutes nos identités réunies. A cet âge, je viens d’apprendre de lui que le destin de la RDC dépend de celui d’Israel, soit disant [boussole des nations et horloge des peuples]. Quel amalgame !", a écrit Seth Kikuni.

Et d’ajouter : “Il faut que quelqu’un ait finalement le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates.

Signalons que lors de son intervention dimanche 1er mars à la conférence de l’American Israeli public affairs committee (AIPAC 2020), le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait souligné la nécessité du renforcement des liens notamment spirituels entre la RDC et l’Israël.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
10132 suivent la conversation
58 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 12:06

Pour le constitutionnaliste, Professeur André Mbata, l’ancien candidat à la présidence aurait dû savoir que c’est le Président de la République qui est « le véritable chef de la diplomatie, le premier diplomate ou le chef des diplomates qui ne sont que ses représentants ».

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nery | SRREOHJ - posté le 04.03.2020 à 16:04

ce jeune homme depuis qu'il a perdu les élections présidentielles son cerveau ne semble plus bien fonctionner!il oublie qu'israel est un peuple choisi par Dieu!et que toute alliance avec israel conduit aux bénédictions selon la prophétie de DIEU

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 16:03

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 16:00

Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:59

...ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la grosse paille dans votre œil pour plus voir clairement.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:58

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:51

Tout homme est créé naturellement intelligent par Dieu. Il n y a pas plus maudit que celui qui traite un enfant de Dieu de médiocre car il niera aussi son père et sa mère ! Quid de ton arrière grand père qui n'a jamais fait l’école; comment s'est-il débrouillé pour nourrir ton père?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.03.2020 à 15:28

Il est de plus en plus evident que Pres. Felix ne se rend pas compte que les Américains se moquent de son niveau intellectuel. Un President ne visite pas un Ministre des Affaires Etrangères. Il fallait laisser le Ministre des Affaires Etrangères faire son travail. Le lobby Juif n’est une organisation des hommes d’affaires Juifs, mais des politiciens. Quand vous avez vole 200 millions de projet de 100 jours, qu’est ce qu’il faut dire aux investisseurs?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 12:03

Il est normal qu'il ait des aboyeurs sinon la caravane n'avancerait pas sans leur montrer le derriere

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 12:00

Merci pour l’éducation gratuite mon Président!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 11:58

Bravo a nos militaires a l'Est qui font un travail de Titan sous votre commandement; Les confus sont encore plus confus!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 11:57

Nous avons bien accueilli le deal de 1 milliard de dollar avec General Electric Co.. Bravo mon Président; Nous, nous avançons!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 11:56

Ebola tire à sa fin; les confus ont beaucoup parlé comme toujours mais vous auriez toujours vu juste. Bravo mon Président. Nous sommes 100% derrière vous!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanga | U67G9D9 - posté le 04.03.2020 à 11:41

Les terroristes arabes s'attaquent à tout état qui s'affiche et approche à Israël. Nous devons nous attendre de vivre ce que vivent les occidentaux avec des attentats

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.03.2020 à 10:32

Le vice-ministre de la Justice affirme avoir visité les responsables de SAFRICAS, SAMIBO et l'OR à la prison de Makala sur instruction du chef de l'État Tshilombo. Vous connaissez maintenant qui est le commanditaire des coops et rétrocommissions du programme des 100 jours du commanditaire.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 04.03.2020 à 08:03

Monsieur de tout ce que tu viens de prononcer monsieur le candidat raté, ça me donne la conviction de conclure que peut être vous êtes dans l'immense ignorance injustifiée. L'Israël est la nation divine et à part cette nation,il n'y aura pas d'autre, et tout le monde tenterai l'affronter aura comme sort la punition éternelle. FELIX a totalement raison, et moi entant que chrétien j'adore.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.03.2020 à 07:52

Est ce qu'il n y a pas moyen de dire A Trichekedi de se taire A l'etranger ??? Chaque fois qu'il sort et qu'il parle il fait des degats, je dis bien chaque fois. Je pense qu'il faut aider ce protocolaire. Prof CHIAKUDIA avait dit " FELIX a besoin de l'aide, il n'est plus le meme, il est devenu TSHINTUNTU, TSHIFWEBA ". Que les talibans nous donne la signification de ces deux mots,S.V.P, pardon !

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 04.03.2020 à 07:45

Finalement la dame Ministre des Affaires Etrangeres chome, c'est FATSHI qui fait tout pour elle. SETH KIKUNI a tout a fait raison.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 04.03.2020 à 07:28

Seth, vous continuez à justifier les $100000 que l'autorité immorale de FCC vous a donné pour présenter votre candidature ? Le Président fait ce qu'il veut comme il est le seul à rendre compte au peuple à la fin de mandat mais aussi il sait bien sa vision qu'il veut imprimer pour le pays. Si vous avez rien à dire pourquoi ne pas rester calme ?!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.03.2020 à 23:05

Le problème ce que Tshilombo lit des papier qu'on lui passe. Vue ses insuffisances, il n'arrive pas comprendre la gravité de ce qu'il dit ou fait.Le probleme ce que, c'est le pays qui en souffre.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 03.03.2020 à 21:34

Tshitshi confond son Philadelphie avec l'état. Je me demande quelles sont les vraies raisons qu'il n'a pas fait l'université. Est c papa qui manquait de l'argent? Est c l'intelligence qui n'était pas au niveau, est c pour avoir échouer aux examens d'entrée ? Ce ne sont des simples interrogation. Ni plus ni moins. Toutefois, à c sujet qu'il sache que le Congo est laïc . C n'est pas tout congolais qui croit à la bibli ou à Jésus. À titre d'exemple, moi je me fou de la Bible et de Jésus.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 03.03.2020 à 21:24

SHAKA, il te faut revoir ta bible, ne te permet pas de faire des fausses allégations alors que ignore et la bible et l'histoire! et sur le plan politique la diplomatie de Tshilombo est bénéfique pour le Congo, si non le social doit être relancé!!! sois humain et objectif et pas source de haine comme ceux que tu soutien !!!!

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 03.03.2020 à 21:19

Monsieur le candidat malheureux, je pense que la politique actuelle vous passe par dessus la tete !!! On est mieux servi que par sois-même !!!

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.03.2020 à 21:13

voilas le résultat d'avoir placer un livreur de pizzas a la tète du pays son seul mérite ce d’être l'héritier du parti familiale ,il parle des liens spirituels càd du catéchisme et des prêches de son pasteur de l’église de Philadelphie des imposteurs alors que le judaïsme c'est pas le catholicisme,la tora c'est pas votre bible des évangiles de l'église Romaine,la pratique du judaïsme n'as rien avoir des vos évangiles de Marc,pierre,Jean un président ignorant

Non 7
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 03.03.2020 à 20:52

Jésus est un personnage fictif. Il n'a jamais existé.

Non 42
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeremie 33:3 | RCLO6Y9 - posté le 03.03.2020 à 20:34

Mes chères compatriotes élevons le débat svp. Le président de la République est plus diplomate que la plupart des nos diplomates, c'est sont point fort. Excusez moi M. Kikuni mais vous avez raté une occasion de vous taire.

Non 64
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 03.03.2020 à 20:05

Non monsieur le fait d'avoir ete un candidat etiquette aux elections presidentielles dans un pays comme la RDC ne fait pas de toi un diplomate plus qu'un chef de l'etat,je pense que ta mesquinerie te pousse à faire plus le buzz ,quelle est la suite de la plainte contre constant omari? un insensé parvenu!

Non 50
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 03.03.2020 à 19:57

A cette allure, Felix va tuer ce pays dans très peu de temps.

Non 11
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 03.03.2020 à 19:53

*@Alliance pour la Défense de l'Idéologie d'E. Tshisekedi | AYGQST2*: Idioties...

Non 5
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.03.2020 à 19:18

De toute façon to mesemi déjà; car nous savons très bien qu'à l'étranger, le Président Félix perd le Nord et est capable de vendre la RDC au prix d'une boîte de sardine! Donc désormais il faut s'y habituer...

Non 6
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Monsieur Kikuni, tu dois faire un effort de t’élever au niveau du Chef de l'Etat afin d'arriver à comprendre la quintessence de son message qui a été applaudi du début à la fin. Tu es le seul à critiquer négativement ce message que nombreux trouvent intelligible, très diplomatique, sage, cohérent, ... Que ce soit sur le plan politique que diplomatique, Fatshi a un excellent niveau et peut avec succès t'encadrer afin que tu sois utile pour la société Congolaise de demain.

Non 53
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 03.03.2020 à 18:09

tomesana déjà par ce que Félix une fois qu'il est en dehors du pays il parle du n'importe quoi.

Non 9
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.03.2020 à 18:08

Seth kikuni lui-même, doit beaucoup à l'islam avec ses attaches turques. Or la Turquie est l'ennemi juré d'Israël

Non 29
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.03.2020 à 18:05

À l'union africaine, on doit déjà commencer à se tordre les pouces avec son vice-président et futur président en exercice, qui traverse ses lignes rouges. Ils ignoraient sans doute que les baluba se disent une tribu juive.

Non 8
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 03.03.2020 à 17:50

Mais ce monsieur le Président commence à tous foutre en l'air vraiment. Qui lui a dit que tous dieu Israélien ? Le destin de la RDCongo repose sur les Congolais et la spiritualité de nos ancêtres

Non 7
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.03.2020 à 17:45

Quand le crétin de kabila a pris le pouvoir, tout en sachant qu'il ne connaissait rien, il ne sortait presque pas en public n'importe comment, pourquoi son compagnon qui est même son dircab ne prend les dispositions pour éviter ces sorties bêtes ?

Non 6
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.03.2020 à 17:15

Le discours de président Tshisekedi était simplement magnifique

Non 66
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo | BD1AYZU - posté le 03.03.2020 à 17:04

L’élévation du Congo ne viendra ni de l’Occident ni de l’Orient.Elle viendra de Congolais eux même le jour où ces derniers auront de l’amour propre sans hypocrisie qui ne cherche pas son intérêt personnel et le souci de son prochain. Le Congo a besoin de la vraie réconciliation, du pardon pour son intégrité. Le Congo n’a pas besoin de discours sans résultats comme le font nos politiciens pour se retrouver au mangeoire. Le Congo a besoin de vrai patriotes pour sa reconstruction, des vrais amis et non ceux qui viennent pour nos minerais et nous diviser.....

Non 8
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 03.03.2020 à 16:56

le peuple juif est un peuple comme nous tous, Jésus a brisé les barrières, Dieu est notre Dieu à tous, on ne l'a pas hérité d'eux mais de Jésus

Non 8
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 03.03.2020 à 16:53

Monsieur Kikuni n'a pas tord de signifier au Président qui veut tout faire à la fois! dans le temps, il n'avait pas de gouvernement et il fessait tout seul; et maintenant ou le gouvernement est là! Non,non trop ce trop! merci à toi mr Seth c'est de l'égoisme pur et simple.

Non 9
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.03.2020 à 16:33

Ce Kikuni a ete toujour comme ça, il critique tout, il n'a jamais aprecier quelque chose on dirait un prophete de malheure.

Non 62
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.03.2020 à 16:26

A celui qui parle des musulmans congolais, voici ta reponce: les musulmans sont les ennemis des congolais acause de leur groupe adf, ils tuent les congolais du jour au jour, et cette genre de religion en rdc doit etre fermée.

Non 20
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Féliciano | 6FPXRAJ - posté le 03.03.2020 à 16:23

Et si KIKUNI se taisait! Personne ne peut apprendre Félix à faire la politique, il est suffisamment instruit. KIKUNI sollicite l'attention sur lui, c'est gentil et sage pour celui qui a eu moins cinq pourcent de se taire. Tous les cœurs remplis de haine auront honte pas pour longtemps. Félix Tshisekedi est un grand diplomate, c'est bien que KIKUNI sache cela s'il ne savait pas.

Non 95
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | IG9A8EG - posté le 03.03.2020 à 16:09

Cher Kikuni, à qui croyez-vous? Que vous le vouliez ou pas, notre part se trouve en Israël aussi. Vous pouvez ou ne pas le vouloir mais c'est ça. Je vous conseille seulement d'être humble car l'arrogance ne vous paiera pas me précipitera votre chute. Les réactions qui vont dans votre sens, il faut arrêter vite de peur d'être frappé. Vous parlez des nations mais allez voir si vous n'allez pas trouver Israël dedans.

Non 59
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 03.03.2020 à 16:02

L'observation de Mr Kikuni reste valable car les diplomates ont étudié pour travail, mais donnons au Président FATSHI le temps d'amèner sa politique étrangère jusque là où il va en finir.

Non 61
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.03.2020 à 15:55

C'est le président qui définit la politique étrangère du pays pas les diplomates mais dans cette tache le président doit bien s'entourer .je ne vois pas l'utilité d'un discours devant un lobby juif et encore moins l'appui au plan de Trump sur le conflit Israelo-palestinien . L'union européenne et la majorité de nos partenaires y sont opposés .

Non 8
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 03.03.2020 à 15:55

Et que diront les musulmans ?

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 03.03.2020 à 15:51

Mais KIKUNI VIENT DE LE DIRE… mokili

Non 5
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKILI | N8RLVUH - posté le 03.03.2020 à 15:41

Monsieur, tu n'as rien compris car tu réfléchi comme une poule qui couvre ses œufs pour les communiquer la chaleur. La diplomatie de la RDC était dormant, il faudra la réchauffer par ces genres de voyages. Si tu as un problème avec les voyages du Président, ayant le courage d'aller toi même le lui dire.

Non 57
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.03.2020 à 15:41

Trichekedi zst un adorateur d’Israël pas celui du Dieu vivant Yahweh d'où ses prières et supplications leur adressées espérant une délivrance miraculeuse de notre pays. D'où aussi sa propension aux péchés comme la tricherie, la fraude, le détournement et les rétro-commissions.

Non 20
Oui 57
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 03.03.2020 à 15:36

Dites nous Dubai se developpe grâce cette approche, l'Allemagne, la chine, la Russie et les autres nations développées utilisent aussi cette approche… ou bien on tient à cela du faite qu'on est incapable de rejoindre les autres dans le développement…

Non 7
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.03.2020 à 15:36

Samedi dernier, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Pierre-Honoré Kazadi Ngube-Ngube, avait dénoncé le pillage des minerais dans le grand Katanga, au sud-est du pays, par la famille du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C'EST CA LE PEUPLE D'ABORD OU LA FAMILLE D'ABORD?

Non 10
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.03.2020 à 15:34

« Il y a pillage des minerais, cuivre, cobalt, lithium, or, etc dans le grand Katanga. L'actuelle famille présidentielle créée des sociétés parallèles et fantômes privées au détriment de peuple congolais, et les membres de la famille présidentielle sèment la terreur aux exploitants miniers », avait-il dénoncé. M. Ngube Ngube avait fustigé la prise « en otage » de la Gécamines. « Le Président de la République Félix Tshisekedi et sa famille ont pris la Gécamines en otage et aucune autorité de la Gécamines n’a un mot à dire devant cette famille. PEUPLE D'ABORD OU FAMILLE D'ABORD?

Non 17
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Neutre | IYPM85V - posté le 03.03.2020 à 15:13

Tous des ignorants, sachez que ce n'est pas seulement le destin de la RDC qui dépend d'Israël, mais le monde entier. Israël est l'horloge de Dieu, qui a dit à Abraham que toutes les nations seront bénies en Abraham et sa postérité. Pour savoir en quel temps nous vivons, il faut regarder à Israël. Il n'y a pas assez de place ni de temps ici pour le déployer ce que je dis. Les enfants de Dieu le savent, pas les simili-croyants, mais les véritables enfants de Dieu le savent. Félix, va de l'avant, Dieu te soutiendra.

Non 65
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 03.03.2020 à 15:13

Je suis de Lamuka, mais je me demande si ce que Felix fait n'est pas contextuelle vue du fait que l'ancien pouvoir cherche a maintenir son hourra pour continuer de sévir/controller les institutions pour de fin propre, en cela ils ont aussi crée leur lobby a l'exterieure. Et s Felix n'as personne pour l'assurer les execution des ses ordres comme on le voie, peut etre voila pourquoi il le fait lui meme peu etre.

Non 54
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kake | HZX6B4X - posté le 03.03.2020 à 15:09

C'est nécessaire d'aller a l'école pour apprendre l'esprit critique et dans son cas, se faire entourer des gens compétents. J'attends qu'il dissolve l'Assemblée nationale pour que le problème soit résolu.

Non 11
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 03.03.2020 à 15:00

Felix confond tout… Je crois que c'est FAYULU qui avait raison, on profite de son incompétence qui de plus en plus se fait remarqué…

Non 45
Oui 87
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.03.2020 à 14:59

Merci de recadrer FATSHI

Non 18
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus – S. Kikuni à Tshisekedi : « Si la désinformation continue, n’oubliez pas de...

Diaspora ..,

Coronavirus – S. Kikuni à Tshisekedi : « Si la désinformation continue, n’oubliez pas de...

Diaspora ..,

Critiques de Seth Kikuni sur l’adresse de Tshisekedi à l’AIPAC 2020 : le Prof. André Mbata...

Politique ..,

Seth Kikuni sur le cadeau de Kabila à Ambongo : " Quand on accepte le cadeau des voleurs,...

Société ..,