mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l'Euro et les JO ne devraient pas être impactés



Retour Sport

Coronavirus : l'Euro et les JO ne devraient pas être impactés

Coronavirus : l'Euro et les JO ne devraient pas être impactés 2020-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/jeux_olympiques_20_000.jpg -

Les Jeux olympiques de Tokyo et l’Euro de football, les deux plus grandes compétitions sportives prévues cette année ne devraient pas souffrir de l‘épidémie de coronavirus. Le Comité international olympique a indiqué mardi 3 mars 2020 qu’il reste “entièrement engagé” à tenir les J.O de Tokyo malgré le contexte.

“Je voudrais encourager tous les athlètes à continuer leur préparation pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 avec confiance et ferveur”, a affirmé Thomas Bach, le patron de l’institution.

De son côté, le responsable de l’UEFA a fait savoir que le virus n’est qu’un défi parmi de nombreux autres que doit gérer son organisation


“Nous ne voulons pas spéculer à cette étape. Nous voulons gérer cela sérieusement, au cas par cas. En impliquant les différentes parties prenantes comme nous l’avons dit. Les gouvernements et d’autres championnats, et les clubs. Et nous prendrons une décision adaptée. Nous ne voulons pas commencer à spéculer sur ce qui va advenir dans trois ou quatre mois”, s’est exprimé le secrétaire général de l’UEFA, Theodore Theodoridis.

L‘épidémie du nouveau coronavirus n’a pas encore conduit au désistement des organisateurs de compétitions majeures comme ce fut le cas avec la CAN au Maroc en 2015, en pleine épidémie d’Ebola en Afrique. Jusqu’ici, seule l’Espagne a décidé de faire jouer certains matches de Ligue des champions à huis clos.

William Bayiha
Africanews / MCP, via mediacongo.net
553 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,