mediacongo.net - Actualités - Tshikapa : 4 Chinois malades mis en quarantaine mais pas de risque de Coronavirus (Ministre provinciale de la santé)



Retour Santé

Tshikapa : 4 Chinois malades mis en quarantaine mais pas de risque de Coronavirus (Ministre provinciale de la santé)

Tshikapa : 4 Chinois malades mis en quarantaine mais pas de risque de Coronavirus (Ministre provinciale de la santé) 2020-03-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/Tshikapa_asphaltage_route.JPG -

À Tshikapa, 4 sujets chinois s'occupant de l'exécution de travaux sur la RN 1 mis en quarantaine suite à des malaises après leur retour de Chine.

Il n'y a pas de cas de la maladie Coronavirus dans la province du Kasaï, a déclaré ce mercredi 4 avril Madame Nono Bindi Nondo, la ministre provinciale de la santé, après sa visite au camp de chinois à Kamisalu, situé 60 km de la ville de Tshikapa dans le secteur de Bakua Nyambi dans le territoire de Tshikapa.

Cette annonce fait suite à la mise sous quarantaine de 4 Chinois de la société CEGCC fraîchement retournés de Chine et qui avaient des malaises au travail.

Ayant appris la nouvelle, le gouverneur de province, Dieudonné Pieme, a dépêché une équipe mixte composée des 4 médecins, avec à la tête la ministre provinciale de la santé et son collègue des infrastructures, Oliver Tombe Tombe, pour s'enquérir de la situation. 

« Sur place, 4 chinois sur le 12 de la société CEGCC venus récemment de la chine pour l'exécution de travaux de construction de la route nationale N° 1 seraient mis en quarantaine de 21 jours par leurs collègues, pour les malaises manifestés sur le chantier de travaux », a expliqué la ministre provinciale.

« Le problème est que certains d'entre eux présentent des signes de problèmes liés généralement au paludisme. », a déclaré Madame la ministre.
Pour l'instant Madame Nono Bondi ministre de la santé appelle la population au calme et aux respects de principes d'hygiène pour prévenir.

Le gouverneur révèle également que les quatre sujets chinois sont rentrés au Kasaï le 29 février dernier.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
1954 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 06.03.2020 à 11:20

METTEZ-LES DE RETOUR AU PAYS D'ORIGINE. ILS ONT LA MISSSION DE CONTAMMINER LE VIRUS MIS DANS LES FLACONS. ATTENTION

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement...

Provinces ..,

Kasaï oriental : tension a Mbuji-Mayi ce mercredi après la déchéance de Kabund

Provinces ..,

Kasaï Oriental : les sièges du PPRD et de l'ACDD saccagés par les militants de l'UDPS

Provinces ..,

Kasaï : le gouverneur Dieudonné Piemé à Bakwa Kenge pour réaffirmer l'appartenance de cette...

Provinces ..,