mediacongo.net - Actualités - Linafoot : suite aux festivités de la journée des droits de la femme, le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars



Retour Sport

Linafoot : suite aux festivités de la journée des droits de la femme, le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars

Linafoot : suite aux festivités de la journée des droits de la femme, le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars 2020-03-05
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/dcmp_renaissance_20_000.jpg -

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, vient d'être repoussé au mardi 10 mars prochain. A la base, les festivités de la journée internationale des droits de la femme. C'est ce qu'a annoncé le Secrétariat général de Ligue nationale de football (Linafoot) hier, mercredi 04 mars, via un communiqué.

Que des reports pour le derby de la famille vert et blanc de la capitale. Initialement prévu le 1er puis le 08 mars, ce duel entre DCMP et Renaissance est décalé pour le mardi 10 mars.

Les activités relatives aux festivités de la journée internationale des droits de la femme ont inéluctablement impacté sur le Championnat national d'élite.

Les amoureux du ballon rond sur toute l'étendue du territoire national en général et de la ville de Kinshasa en particulier doivent prendre leur mal en patience pour goûter aux délices de ce match au sommet.

Un autre report mais sans que la date soit connue c'est la rencontre qui aurait dû opposer les Vert et Blanc de la capitale aux Kamikazes de l'Association sportive Simba de Kolwezi cet après-midi dans l'ex-Kamanyola. Un changement lié à des difficultés de transport car jusqu'à présent, la formation du Lualaba est toujours bloquée dans son fief.

DCMP est 4ème au classement avec 38 points après 19 matches joués et en revanche Renaissance est juste 6ème avec 33 points soit un écart de 5 points entre ces deux frères rivaux. Une situation qui pimente davantage ce rendez-vous interdit aux cardiaques.

Ce jeudi 05 mars, les Oranges offrent leur hospitalité aux Cheminots de Lubumbashi qui broient du noir depuis le début de la manche retour de la Linafoot. 24 heures après, les Académiciens de Rangers accueilleront les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1018 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 05.03.2020 à 08:08

Une betise à la congolaise. C'est quoi le rapport entre la journée de la femme et le match?? Un championnat dépourvu de sens et de rythme.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom Ligue 1: Mazembe neutralisé à domicile par Lupopo (1-1)

Sport ..,

Vodacom Ligue 1: V.Club remporte le derby de Kinshasa face à DCMP (1-0)

Sport ..,

AS Simba, le technicien Espagnol plaide non coupable et charge le comité sportif

Sport ..,

Foot-RDC : 5 rencontres au programme ce week-end

Sport ..,