Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tracasseries sur les routes nationales : le gouvernement décide la suppression de toutes les barrières illégales (Officiel)

2020-03-05
05.03.2020
Politique
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/Suppression-barrieres-illegales.jpg -

"Le gouvernement a pris la décision d'envoyer des missions conjointes ministères des Transports, de l'Intérieur, de l'Économie sur tous les axes routiers afin de recenser les services qui sont là et démanteler ceux qui n'ont aucun rapport avec ce trafic", annonce le porte-parole du gouvernement. 

Sur TOP CONGO FM, David-Jolino Makelele précise que "l'objectif est d'aboutir, d'ici la fin du mois, à rendre plus fluides les mouvements de véhicules de manière à ce qu'il y ait moins de tracasseries sur nos routes".

Sans tarder, "nous avons déjà commencé à répertorier les services qui sont sur place. Des propositions seront faites au niveau du gouvernement. Je pense que dès le prochain conseil des ministres, vous entendrez parler de ces mesures puisque le principe en a déjà été décidé au précédent conseil des ministres".

Barrières illégales sur Fleuve Congo 

"Il n'y a pas que des barrières illégales sur les routes. Il y en a aussi le long du Fleuve Congo, ses affluents et ses différents ports".

La structure Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP) dit avoir "mené des enquêtes par rapport aux tracasseries qui sévit sur le Fleuve Congo et ses affluents".

Son président Crispin Kobolongo révèle même avoir publié un rapport qui "fait état d'une situation similaire à celle qui s'observe sur les différents axes routiers".

Il exhorte donc le gouvernement à étendre "cette Commission mixte jusque sur le Fleuve Congo car ces tracasseries et taxes illégales font souffrir les opérateurs économiques qui ramènent des vivres à Kinshasa. Conséquence : flambée des prix des produits de première nécessité".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.03.2020 à 15:33
Il y a de basique que l'Etat devrait faire et ne l'as jamais fait. Ns embobiner avec des descentes alors que le beach east a 2 m de vos bureaux et ns y vivons une tracasserie sans precedent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.03.2020 à 15:30
Il faut que nous nous posions la question de base, pourquoi ces barrieres lors de la circulation a l'interieur de son prppre pays? La decision juste serais la suppression pure et simple de ces desordres. Pourquoi la marchandise qui quitte goma pour bukavu devrait etre taxee? Pourquoi taxer le foufou qui quitte kikwit pour Kinshasa. C'est de la honte pour ce pays. Voila la base de la tracasserie. Ouvrons nos routes pour une libre circulation de personnes et leurs biens. Si de postes de controle de securite devraient exister, ca devrait etre pour raison de securite sans aucune perception. Imaginez-vous qd Je dois payer au beach 1$ pour faire fouiller ma valise avant la traversee. Et, la grande communication de distraction qui sort comme celle-ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.03.2020 à 09:58
(SUITE): LE client ira lui-même VERSER LA SOMME À LA BANQUE ET SUR LE COMPTE DE L'ÉTAT NB: On GARDE SA CARTE D'IDENTITÉ, PASSEPORT, PERMIS DE CONDUIRE jusqu'à ce qu'il reviendra avec la FACTURE DONNÉE PAR LE SSRC=service spécial de recettes au congo C'est seulement après cela qu'on lui remettra son document d'Identité AINSI MÊME 500 OU 1000 FC dus à l'ÉTAT lui parviendra Faites tout cela dans un mois et vous verrez le résultat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.03.2020 à 09:52
SUITE: Que chaque VERSEMENT FAIT SUR LE NUMÉRO DE COMPTE QUE L'ÉTAT DONNERA À CHACUNE DES MINI-BANQUES soient sanctionnées par une REMISE D'UN BORDEROT DE LA PART DE LA BANQUE, signe que vraiment la banque a REÇU LA SOMME DUE AU TRÉSOR PUBLIC; 4 Qu'un Service Spécial de Récettes du Congo(SSRC) puisse à son tour SANCTIONNER CELA EN DONNANT LA FACTURE AU CLIENT(E); D'une part ça sera la PREUVE QUE CE QUI EST DÛ À D'ÉTAT EST VRAIMENT VERSÉ, de l'autre part le CLIENT S'EN SERVIRA COMME PREUVE en cas de PROBLÈME 5 N B: CHAQUE SERVICE DE L'ÉTAT: DGI, DGRAD,DGDA ne donnerons que les PAPIERS D'AMANDE, TAXE, CONTRAVENTIONS AU CLIENT et ce DERNIER(CLIENT) ira lui-même verser la SOMME DANS LA BANQUE(on GARDE SA CARTE D'IDENTITÉ, PASSEPORT, PERMIS DE CONDUIRE jusqu'à ce qu'il vienne montrer la FACTURE donnée par le SSRC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.03.2020 à 09:37
La RDC est l'unique Pays au monde dans lequel on paie encore les amandes, taxes et contraventions entre les mains des INDIVIDUS Maintenant partout ailleurs, on paie cela dans le service bancaire CONSEIL: Voulez-vous voir les recettes de l'État montées en flèches dans moins de trois mois? 1. Créer un service de BANQUE CENTRALISATRICE des toutes les mini-banques que vous mettrez dans tous les GROUPEMENTS avec un service ce contrôle composé de 5 policiers et 4 militaires pour la SÉCURITÉ; 2. Que chacune de mini-banque ait le KIT complet de SYSTÈME SOLAIRE(4PANNEAUX, 4 GROS BATTERIES+le SYSTÈME DE CONTRÔLE) 3. Que CHAQUE OPÉRATION FAITE SUR LE COMPTE DE CES MINI-BANQUES SOIT CONTRÔLÉE à partir de la BANQUE SPÉCIALE DE L'ÉTAT 4 Que CHAQUE BANQUE ne donne que les BORDEROT après VERSEMENT et qu'un AUTRE SERVICE(ex: Service de Recette du Congo=SRC) puisse donner LA FACTURE POUR CHAQUE BORDEROT, signe que le CLIENT A VRAIMENT VERSÉ LA SOMME, et cette FACTURE LUI SERVIRA DE PREUVE,en cas de PROBLÈME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès du Général Delphin Kahimbi : le Général Marcel Mbangu nommé à la tête de la commission d'enquête
left
Article précédent Banditisme urbain à Kinshasa : perruques, sacs et téléphones, principales cibles des « Kulunas » à Limete

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance