Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : activités paralysées suite à la manifestation des jeunes de l’UDPS qui exigent le départ du gouverneur

2020-03-05
05.03.2020 , Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental
2020-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/mbuji-mayi-artere-barricade-jeune-udps.jpg Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental-

eLes activités ont été paralysés dans certains quartiers de la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, où des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ont décrété ce mercredi 04 mars 2020, une journée ville morte pour exiger le départ, sans condition, du gouverneur Jean Maweja Muteba à la tête de cette province.

Ces militants exigent le départ du gouverneur Jean Maweja et de toute son équipe. Il leur est reproché d'un manque de vision et d'absence d'un programme cohérent pour le développement de la province du Kasaï oriental.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ils ont paralysé toutes les activités au niveau de la ville de Mbuji-Mayi. Une vive tension a régné pendant la journée.

Principales artères de la ville ont été barricadées

Ainsi, les principales artères ont été barricadées, les pneus brûlés, les grands magasins fermés. La circulation a été très timide le matin. Les habitants de ce coin sont restés cloués dans leurs maisons suite à l'appel de cette journée ville morte. 

Les troubles ont été observés dans certains points chauds de Mbuji-Mayi, notamment dans le quartier Masanka situé dans la commune de Diulu et au rond-point Mua Luse dans la commune de la Muya.

Pendant ce temps, le président de la Ligue de Jeunes de l’UDPS/Mbuji-Mayi, José Mbikayi, dit ignorer cette contestation.

Cette position a été condamnée par certains jeunes qui l’accusent de travailler avec le gouverneur Jean Maweja Muteba.


Ouragan FM / Top Média Plus / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Voici les œuvres de cette milice Luba partout au pays. Ces actes sont commis à Lubumbashi, Mbujimayi, Kananga, Mweneditu et Kinshasa (10e rue et commune de Ngaliema). A la maison communale de Ngalieme, ces inciviques Luba de l'UDPS ont occupé la maison communale de Ngaliema et ont remplacé le drapeau national par le drapeau de l'UDPS, mais Ngobila et son porte-parole médiocre de Charles Mbutamuntu disent qu'il cherchent la voix de négociation que celle de la force. Donc ces Wewas Luba resteront là-bas sans être inquiété, contrairement aux combattants Lamuka qui seraient bombardé et gazé le même jour! L'UDPS est un danger nation...le pays est en danger sous les Luba

Réagir

Répondre
@
0 réponse
CLC pour la Libération | XNQ6D44 Tu es libre de penser ou de me traiter comme tu veux, cela ne changera rien de mentalite' des milouvores. Si toi tu es content de ces betises tant mieux. Peut etre au Kwilu, il n'y a rien qu'ils peuvent detruire, mais le Katanga est une ville avec civilisation.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@KALUMBA | TR57OBY : Tu n'es qu'un minable tribaliste et haineux ! Dans pratiquement 80% de tes commentaires, il n'y a que la haine du Muluba que tu exprimes. L'énemi du Congolais est avant tout le Congolais. Arrêtons d'accuser les autres, regardons-nous dans un miroir. PS: Je ne suis pas Muluba, je suis de Kwilu.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
MAMAMAMAMA LES MILOUVORES, ils ont fait aussi des degats au Haut-Katanga. Je condamne Kyungu wa kumwanza pour avoir amene' cette association UDPS au Katanga en se raliant A Trichekedi pour son interet propre. Voila ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ]... , mangeurs des chiens ne savent jamais resourdre un probleme. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS INJURIEUX]...

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance