Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Matadi : « le chinois arrivé à DIHAO n’a pas le Coronavirus »

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/Coronavirus-Matadi.jpg -

Plus de peur que de mal : le Chinois qui est arrivé dans la société DIHAO en provenance de la Chine n’a pas le coronavirus. L’affirmation est du docteur Goethe Makindu, médecin chef de zone de Matadi.

« Nous avons échangé avec ce sujet chinois pendant deux heures, il n’a présenté aucun signe de la maladie. Nous lui avons même pris la température, il se porte bien », apaise le docteur Goethe Makindu.

A Matadi, la rumeur s’est vite répandue selon laquelle, un chinois, venu de l’empire du milieu, épicentre de la maladie, touché par le Covid-19 est arrivé à DIHAO. Ce qui a poussé le médecin chef de zone de Matadi à se rendre au siège de cette société avec des éléments de la police, de l’Agence nationale de renseignement et de la Direction générale des migrations (DGM). C’est depuis 72 heures que ce Chinois est arrivé en RDC via la Tanzanie.

Le Coronavirus a déjà atteint deux pays africains dont l’Égypte et l’Algérie. Dans le monde, Covid-19 a atteint 83 670 personnes et fait 2 875 morts.

Renforcer la surveillance

Selon le site de l’OMS, « les coronavirus forment une vaste famille des virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. Le dernier Coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à Coronavirus 2019 [Covid-19] ». « Les symptômes de cette maladie infectieuse sont : la fièvre, toux sèche et fatigue. Certains patients présentent : la diarrhée, maux de gorge, écoulement nasal et des douleurs ».
Le risque pour les pays africains de contracter cette maladie est élevé. C’est à cela que le Dr Makindu demande aux autorités beaucoup plus de la DGM de renforcer la surveillance auprès de tout citoyen qui provient de la Chine.

Alphonse Nekwa
Infobascongo/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbuji-Mayi : activités paralysées suite à la manifestation des jeunes de l’UDPS qui exigent le départ du gouverneur
left
Article précédent Ituri : une incursion des rebelles ADF à Nyaogo près de Biakato fait des morts et des disparus

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance