mediacongo.net - Actualités - Matadi : « le chinois arrivé à DIHAO n’a pas le Coronavirus »



Retour Provinces

Matadi : « le chinois arrivé à DIHAO n’a pas le Coronavirus »

Matadi : « le chinois arrivé à DIHAO n’a pas le Coronavirus » 2020-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/Coronavirus-Matadi.jpg -

Plus de peur que de mal : le Chinois qui est arrivé dans la société DIHAO en provenance de la Chine n’a pas le coronavirus. L’affirmation est du docteur Goethe Makindu, médecin chef de zone de Matadi.

« Nous avons échangé avec ce sujet chinois pendant deux heures, il n’a présenté aucun signe de la maladie. Nous lui avons même pris la température, il se porte bien », apaise le docteur Goethe Makindu.

A Matadi, la rumeur s’est vite répandue selon laquelle, un chinois, venu de l’empire du milieu, épicentre de la maladie, touché par le Covid-19 est arrivé à DIHAO. Ce qui a poussé le médecin chef de zone de Matadi à se rendre au siège de cette société avec des éléments de la police, de l’Agence nationale de renseignement et de la Direction générale des migrations (DGM). C’est depuis 72 heures que ce Chinois est arrivé en RDC via la Tanzanie.

Le Coronavirus a déjà atteint deux pays africains dont l’Égypte et l’Algérie. Dans le monde, Covid-19 a atteint 83 670 personnes et fait 2 875 morts.

Renforcer la surveillance

Selon le site de l’OMS, « les coronavirus forment une vaste famille des virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. Le dernier Coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à Coronavirus 2019 [Covid-19] ». « Les symptômes de cette maladie infectieuse sont : la fièvre, toux sèche et fatigue. Certains patients présentent : la diarrhée, maux de gorge, écoulement nasal et des douleurs ».
Le risque pour les pays africains de contracter cette maladie est élevé. C’est à cela que le Dr Makindu demande aux autorités beaucoup plus de la DGM de renforcer la surveillance auprès de tout citoyen qui provient de la Chine.

Alphonse Nekwa
Infobascongo/ MCP, via mediacongo.net
419 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi

Provinces ..,

Kongo-Central : la police déplore le non-respect du confinement par la population

Provinces ..,

Confinement à Matadi : comme un air de nouvel an

Provinces ..,

Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner

Provinces .., Matadi, Kongo central