mediacongo.net - Actualités - Diplomatie : la position de Tshisekedi face au conflit israélo-palestinien vivement critiquée par Kikaya bin Karubi 


Retour Politique

Diplomatie : la position de Tshisekedi face au conflit israélo-palestinien vivement critiquée par Kikaya bin Karubi

Diplomatie : la position de Tshisekedi face au conflit israélo-palestinien vivement critiquée par Kikaya bin Karubi 2020-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kikaya_bin_karubi_20_01.jpg -

Barnabé Kikaya bin Karubi

Professeur des universités, ambassadeur de la RDC et conseiller diplomatique de Joseph Kabila sous son règne, Barnabé Kikaya Bin Karubi pense que la RDC a perdu son âme comme nation suite au mauvais choix opéré lors de l’élection du 30 décembre 2018.

Pour lui, le choix opéré au sommet de l’État terni l’image de la République à l’étranger.

Il l’a indiqué dans un tweet ce mercredi 4 mars 2020.

Il faut noter que la position prise par le président Tshisekedi dans le conflit israélo-palestinien a été rejetée même par ses pairs de l’Union africaine qui juge la position des USA d’extrémiste.

Joël Mesa Nzuzi
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
10349 suivent la conversation
57 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.03.2020 à 08:01

L'unité | 5O7OOY8 - posté le 05.03.2020 à 10:53 Une personne qui a l'injure dans la bouche, déshonore son père et sa mère, sa famille, ses amis et Dieu qui l'a créé. "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" dit Coluche

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 22:43

...ou moins que nous pour notre sécurité mentale , et on veut montrer à sa femme combien on est aussi capable de faire des grandes choses mais pourtant incapable de soutenir ce semblant de lutte entamée subitement pendant même 3 mois, encore moins avec 37 ans de sacrifice lorsque tous cet effort n'est battit sur aucun idéal mais l’émotion d'un moment et prêt à tourner le dos au moindre grondement du vendre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 22:42

...de pencher selon les prérogatives que lui donne la Constitution, sur telle ou telle option car la notion même d'avoir un chef est pour que finalement il tranche pour une d'elle selon sa vision et surtout parque le choix est souvent unique, car en fin de compte c'est lui qui aura a rendre compte sur SON bilan de 5 ans. Nous nous comportons comme un parent qui a consommé sa vie et qui veut vivre la vie de son enfant. Il nous faut commencer par gagner une élection si nous en sommes capables. La culture Congolaise a ce coté négatif qui trompe que lorsque tout est cuit , nous voulons nous convaincre à tort et par envie que celui qui occupe l'estrade est comme nous ou moins que nous...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 22:41

Je ne comprend pas comment certains de nous Congolais réfléchissons: Nous voulons quelque chose et son contraire. Si le président avait dit B, les mêmes personnes qui veulent B aujourd'hui seraient les mêmes à développer des analyses contraires sur cette plateforme pour demander option A. Cela s’appelle mauvaise foi et arrogance. Il est ridicule de voir les gens discuter à longueur de journée voulant que leur opinion prime toujours sur celle du président et souvent sans respect du tout et pourtant ils auront du depuis longtemps appréhender la simple logique que sur les différentes opinions qui se dessineront toujours, qu'il ne sert à rien de critiquer le président de...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.03.2020 à 17:39

Kikaya, tu sais que dans la vie il y a SATISFACTION et DÉCEPTION eh! Et lorsqu'on prend une décision, il faut non seulement en ASSUMER LES RESPONSABILITÉS, mais surtout les CONSÉQUENCES. Tu étais TRÈS PROCHE DE TON AUTORITÉ MORALE, certainement tu AS FAIT CE "MAUVAIS CHOIX" avec la plus grande "BONNE VOLONTÉ DU MONDE". Maintenant il reste seulement d'en assumer les conséquences!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.03.2020 à 14:26

"Entre un ami et un frère , le choix est clair" disait le Marèchal en rompant les rélations diplomatiques avec Isaêl , à la tribune de l'ONU , par solidatité avec l'Egypte . Signolons que depuis des années notre frère l'Egypte a renoué des relations diplomatiques avec Israël alors pouquoi pas nous ? "L’Angleterre n’a pas d’amis ou d’ennemis permanents ; elle n’a que des intérêts permanents" disait un deputé Anglais en 1848 , esperons que Tshilombo aussi raisonne comme ça pour la RDC .

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 05.03.2020 à 13:55

Critiquez aussi l'idée de Washington sur le VISA en faveur des congolais. C'est une idée d'un chien mort.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 05.03.2020 à 13:19

Vous savez dans quel état vous avez laissé la RDC entant que nation!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.03.2020 à 13:19

Ce mauvais choix dont KIKAYA parle c'est Felix, alors comme on dit toujours " qui se ressemble,s'assemble " . Oui c'est vrai, la verite' est tetue. UN JOUR EKOBIMA NA PWASA, TRES BIENTOT.

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MPOKOLO | U2HCU5Y - posté le 05.03.2020 à 12:58

Le président Fatshi sait lire les signes du temps.Il a une avance et a bien choisi de soutenir l'état d'Israël car ce pays a une très grande influence dans beaucoup des domaines de la vie.Bravo Mr le président

Non 12
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 05.03.2020 à 12:56

Les juifs ne dirigent pas le monde. Ils sont téméraires et résilients. Ils se battent comme tous les peuples de la planète terre pour leur survie. C'est plutôt la race blanche dans son ensemble qui domine le mode depuis plus de 5 siècles maintenant. C'est pourquoi les autres races se battent avec d'ailleurs l'appui de beaucoup de blancs qui ont pris conscience de la cruauté de leurs frères pour se libérer de cette domination.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 05.03.2020 à 12:39

Un premier ministre de la Nlle Zélande avait déclaré:" ce sont les juifs qui dirigent le monde". Ceux qui commentent, connaissez-vous l'influence du lobby juif sur la politique et l'économie américaine? Felix étant leur invité, n'allait pas les insultés ni le critiquer, plutôt attirer leur simpathie, protection et investissement. Hasson&frère, Alladef etaient des grands investisseurs ici. Sont partis ailleurs après le pillage de 1991&1992

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SMKPL | YKEB1FY - posté le 05.03.2020 à 12:30

La diplomatie congolaise est en faillite point n'a besoin d'avoir des yeux de lynx pour l'observer, dommage les congolais soutiennent meme les betises c'est drole!

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.03.2020 à 12:02

Il n'y a aucun pouvoir qui vient d'un quelconque Dieu. Qu'on cesse ce théâtre. Là où quelqu'un qui lui-même n'est pas en parfum avec Dieu comme c'est un imposteur passe son fauteuil présidentiel à un autre faussaire, quel sorte de Dieu est-ce qui fait cela?

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.03.2020 à 11:55

Tshisekedi ne tient jamais ses engagements ou ses paroles. Ne soyez pas étonnés que demain, devant les Nations-Unies ou l'UA qu'il déclare rejeter le plan de paix des américains. C'est un opportuniste versatile poïkilotherme. il prend la température du milieu, incapable de réguler la sienne.

Non 19
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 05.03.2020 à 11:53

Papa Kikaya. Tu devrais savoir que FelixTshilombo est un inconscient et de fois il est envouté, comme le dit lui-même en mainte reprises. Quand il dit des choses, 5 minutes après lui-même ne comprend rien de ce qu'il a dit. Même sur SOCIMAT, il a confirmé devant le public qu'il n'a jamais été d'accord avec le projet de sauts-de-mouton et l'idée même de ces sauts-de-mouton ne vient pas de lui...allez-y comprendre. Maintenant la RDC est classée comme les USA, ennemi de tous les pays Arabes et une grande partie de la communauté internationale a cause de ce pantin amateur de Felix. Déplorable ! Kabila portera cette responsabilité tôt ou tard pour avoir placé un illettré...

Non 34
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 11:52

Les Congolais sont aveugles, ils ne peuvent même pas appréhender que leur bénédiction peut venir des hommes rendu les plus riches du monde par Dieu! Je bénirais tous ceux qui béniront Israel, dit le Seigneur!

Non 18
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 11:30

Okolela | V73Q7NS - posté le 05.03.2020 à 11:08 HUMM! Mon peuple dont tu parles, c'est Israel!

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 05.03.2020 à 11:24

Kikaya Barnabé, professeur avec un diplome politiquement attribué, devrait avoir honte de citer Kabila pour qui il fut conseiller diplomatique, avec une diplomatie qui a rendu la RDC et son peuple indésirable au monde entier!

Non 7
Oui 81
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 05.03.2020 à 11:16

kifiotooooooooooooooo

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 05.03.2020 à 11:13

Jean jacques , tu as raison je vous dis ces kabilistes n'ont pas encore désarmés, Mr Le Président nous attendons que l'action ils vont fuir le Peuple n'est pas avec ces gens . ils vont regretter toute leur vie . il y a ceux là qui comprennent ils se taisent .

Non 7
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.03.2020 à 11:09

Les chretiens quelle est votre foi? acause de la haine contre felix les chretiens nient leur foi, mais chaque fois dans leurs eglises ils crient qu'ils sont des israelites les fils d'abrahm fils de jacob, kiekiekiekie.

Non 7
Oui 92
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 05.03.2020 à 11:08

La Bible declare : Si mon peuple sur qui est invoquez mon nom, s'humilie, prie et cherche ma face, s'il se detourne de ses mauvaise voies...je pardonnerai son pecher et son pays sera guerri. Tant que la RDC continuera a se detourner de DIEU, nous serons esclaves sur nos propres sols. Ce n'est pas un accord entre la RDC et Israel qui pourra changer ce pays, NON!

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 05.03.2020 à 11:07

il vient d'où ce Mr qui n'a pas même une parcelle chez eux à BAZIMBA / KASONGO , ton poulin que tu as mis à la RVA vient de construire des maisons jusqu'à chez vous à BUZIMBA / KIPAKA . quelle leçon que tu veux donner au Président L'homme à vie facile , le journaliste qui ajoute Professeur , il enseigne ce Mr Il n'a jamais été élu , lui son problème c'est les combines pour être à côté de quelqu'un pour jouir avec des longs cigares fini cette histoire . A la fin le Président a demandé comme tout les Etats du monde le souhait de voir naître deux Etats la Palestine et Israël qu'est ce qu'il a fait de mal .

Non 5
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 05.03.2020 à 11:05

Felix a parlé sans signé un quelconque document et Kikaya s'agite. As-tu oublié les accord signé en 2012 avec le Rwanda, les autorisant de sécuriser nos 9 frontières? Reconnaissant aux Rwandais le droit d'etre congolais et de participer à la vie politique congolaise? Voici vos bons choix. Le drame du Congo est que tout le monde est spécialiste en tout et prêt à faire son commentaire soit par haine, soit par fanatisme meme s'il ne maitrise pas la chose dont il est question. Arabie saoudite, Turky, Koweit, Jordanie, ont des bonnes relations avec Israel. Meme la Russie.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 05.03.2020 à 10:53

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS GROSSIER, INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 05.03.2020 à 10:49

Kikaya, un kanambérisé jusqu'à la lie qui ose donner des leçons de la diplomatie, alors qu'il était lui-même, un piètre ambassadeur de la RDC en Angleterre, en défendant non les intérêts de la RDC mais ceux de son patron de plouc sémillant Kanambé. C'est Kikaya qui circulait dans les rues de Londres en se cachant comme un wanted, avec la queue entre ses pattes, pataugeant dans une peur viscérale à cause de ses propres turpitudes. Dommage que les antivaleurs et les fossoyeurs d'hier, deviennent les chantres de la démocratie, de l'État de droit et de la bonne gouvernance.

Non 3
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.03.2020 à 10:41

La RDC n'a pas perdu l'ame suite au mauvais choix, c'est les FECC qui avez perdu l'ame car vous avez fait un mauvais choix. Il ne faut y meler le peuple. Le people avait fait un bon choix, celui de FAYULU. Nous attendons maintenant la reaction des talibans kiekiekiekiekie MWA ASWI MBWA. Donc KIKAYA vient de dire publiquement que FELIX EST UN NULLARD, TSHINTUNTU comme avait dit prof CHIAKUDIA kiekiekiekiekiekie Les talibans A vous l'entenne .

Non 17
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 05.03.2020 à 10:41

Moi je pense que tout les politiciens congolais sont des malades, KIKAYA, ton idiot d'autorité immorale qui a fait ce choix n'est ce pas, va lui dire ça en face, moi je préfère ce choix que d'être sanguinaire comme a été ton idiot de kabila, vous n'avez pas honte de sortir dans les médias pour raconter des bêtises, kabila a passé son temps à tuer les congolais, c'est le choix de kabila qui était un bon choix n'est ce pas ? Satana la bande des sanguinaires, que le diable t'accorde un aller simple pour l'enfer.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.03.2020 à 10:41

KATUMBI se frappe la poitrine par ce qu'il est moïse le juif, tout ça parceque le salut vient de juif une nation de Dieu, fatshi trouve aussi bon de s'aligner a coté de la nation de Dieu, OBOYI LONGUA RDC KENDE na meque.

Non 11
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:39

Israël, choisi pour toute l'humanité: Peuple élu, Israël se distingue des nations. Comment la vocation de cet état qui fête ses 70 ans doit-elle se traduire? Pourquoi le Seigneur s’est-il choisit un peuple  ? Un texte de Marie-Hélène Robert

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:35

Je bénirais tous ceux qui te béniront: voila par quelle voie, porte, le reste de l’humanité entre dans le cercle des bénis. Le Congo vient d’être béni, fini la malédiction des temps passés! Notre président est exceptionnel!

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 05.03.2020 à 10:31

Ton est TSHIKAYA WA KALUBI, tu fais la honte...

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.03.2020 à 10:30

Kikaya, fatshi aza beton makasi, abotoli bino pouvoir na pete sans arme ni quoi, okolelisa bino tiiii ako crucifié bino.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:29

Israël, choisi pour toute l'humanité: Peuple élu, Israël se distingue des nations. Comment la vocation de cet état qui fête ses 70 ans doit-elle se traduire? Pourquoi le Seigneur s’est-il choisit un peuple  ? Un texte de Marie-Hélène Robert

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.03.2020 à 10:25

kikaya, Fatshi aza beton vraiment! sans arme ni quoi abotoli bino pouvoir na pete, akolelisa bino tiiiii ako crucifié bino tiiiii bokolela.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 05.03.2020 à 10:24

C'est pas tout le monde qui est appelé à comprendre au même moment. Kikaya Bin Karubi, fut le conseiller principal au collège diplomatique de monsieur Joseph Kabila. En quoi les choix diplomatiques opérés par sieur Kabila ont-ils été bénéfiques pour le peuple congolais??? Et pourquoi Fatshi ferait les mêmes choix qui, hier sous le règne de JKK, n'ont rien apporté aux congolais? Fatshi a la vision de l'aigle; des oiseaux qui volent à basse altitude ne peuvent pas voir ce que voit l'aigle.

Non 6
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:19

Tout est accompli!

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:18

Tout pouvoir vient de Dieu!...La main de Dieu!

Non 8
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:17

Tout autorité vient de Dieu!

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 05.03.2020 à 10:16

Quel professeur?? un professeur mediocre ce karubi, je veux vomir acause de la nausé quand on dit que karubi est un professeur.

Non 9
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:15

La voix du peuple, c'est la voix de Dieu. Le peuple a choisi, c'est bon!

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.03.2020 à 10:10

Mais ce mauvais choix au sommet de l'Etat a été opéré par ton chef, Kanambe qui a décidé de confier le pays à un homme sans aucune instruction universitaire et qui ne comprend rien sur les relations internationales. Tu étais l'un de ses conseillers principaux pourquoi ne l'aviez-vous pas dissuadé d'opérer ce choix. il y avait un vainqueur de cette élection clairement choisi par le peuple, et derrière ce vainqueur il y avait Shadary mais ton chef a décidé de bafouer la volonté du peuple souverain pour confier le pouvoir à un homme dont le seul mérite est de naître dans la sainte famille des Tshisekedis. Assumez les conséquences de vos choix, ne pleurnichez pas au risque...

Non 43
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 10:10

Il est Président; Il a le droit de choisir. Les choix que vous avez fait en votre temps ne sont pas très louables.Pourquoi devons-nous vous écouter?

Non 10
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.03.2020 à 10:07

Kikaya, vous reconnaissez maintenant pratiquement que l'autorité morale du FCC a NOMMÉ son SUCCESSEUR et vous pensiez que c'est un BON CHOIX alors que c'est le CONTRAIRE; car vous connaissiez aussi bien le VRAI RÉSULTAT DE LA PRÉSIDENTIELLE. Maintenant, assumer tranquillement les conséquences de votre MAUVAIS CHOIX, monsieur Karubi!

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.03.2020 à 10:03

Kikaya critique-t-il son maître 'kabila junior ' qui a nommé félix ou le peuple qui n'a pas en réalité voté félix? Quant la réalité nous rattrape!

Non 15
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 05.03.2020 à 10:02

Le president s'est aligne dans le meme camp de l'anti-christ! Qui combattent Dieu! Les sionistes d'Israel ont toujours combattu Dieu et sa Parole. Mais Dieu epargnera notre pays. Pourquoi n'ont-ils pas pose la question ou se trouvait l'Israel de Dieu, des Vrais juifs et les Vrais samaritains? Qui peut identifier Israel en dehors de Christ et le Prophete? Pourquoi le president s'est-il empresse! Ne sait-il pas que son choix est anti-christ!

Non 22
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.03.2020 à 10:00

Anonyme | UOIKJ32 - Kiekiekiekiekiekie nous assiston A une piece de theatre vraiment. C'est maintenant qu'ils viennent de decouvrir la personne de FELIX TRICHEKEDI ??? Voila pourquoi Kamerheon fait ce qu'il fait. MAWA ! Je pense qu'il n'y aura pas de motion d'incompetence, hein ?? UN DEAL DES DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS. UN VA LAISSER SES PLUMES. Wait and See

Non 10
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:57

...et on commence à délirer!

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 05.03.2020 à 09:57

Critiquez aussi l'idée de Washington sur le VISA en faveur des congolais. C'est une idée d'un chien mort.

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:56

Les poches commencent à sonner les pièces!

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:53

Jalousie!

Non 6
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 05.03.2020 à 09:51

Monsieur Kikaya Bin Karubi: restez serein. Ne pleurez pas. La RDC sortira grande gagnante de cette epreuve. Il est vrai que Tshisekedi est entrain de tuer notre Ame... Ou du moins qu'il tente de le faire! Sa position au plan de Trump est anti-christ et contre toute la Bible. Meme Moise ni le judaisme l'ont mentionne dans ce sens. Dieu va defendre sa Parole, il s'en chargera! Les congolais passent une preuve dure mais cette tempete va passer et le pays reviendra sur sa trajectoire souverainiste. Le monde est multipolaire et les Etats-Unis ne sont plus meme a son sommet! Et donc on est calme!

Non 22
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:51

BBravo Président Tshisekedi, nous avons foi à 100% en vos décisions car en fin de compte malgré les critiques de ceux qui croient savoir, vous avez toujours vu juste: Ebola tire a sa fin, l' education gratuite est une réalité, l’armée a L'Est abat un travail de Titan, 1 milliard d'investissement attendu de General Electric Co, le gouvernement est en place, le Congo retrouve sa place dans le monde,.... on ne pouvait pas demander mieux en si peu de temps et dans les conditions difficiles que nous connaissons pour un envol certain!

Non 16
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 05.03.2020 à 09:45

Assumez la conséquence d'avoir choisi un pantin inexpérimenté au sommet de l'Etat.

Non 30
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:39

Paroles d'un fauve blessé!

Non 8
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:38

Visa USA : L’ambassade des USA supprime les frais de réciprocité de 250 $. Nous nous avançons!

Non 9
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ordonnance présidentielle : « Fatshi se sert de la jurisprudence du régime Kabila » (LCM)

Politique ..,

Réunion du CPVS présidée par Fatshi en présence notamment d'Ilunkamba : "Ça augure d'une...

Politique ..,

Sylvestre Ilunga et les présidents du parlement Pro-FCC absents à la prestation de serment des...

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi préside la 42ème réunion du Conseil des ministres

Politique ..,