Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Intelligences artificielles: IBM, Microsoft et... le pape définissent des règles éthiques

2020-03-05
05.03.2020
MC Geek !
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/pape_francois_20_02145.jpg -

Pour le souverain pontife, ces nouvelles technologies génèrent d’énormes inégalités et présentent des risques pour les droits de l’homme et la démocratie.

L’Église catholique s’inquiète, à son tour, de la montée en puissance de l’intelligence artificielle et du big data. À l’occasion d’un atelier thématique organisé fin de semaine dernière par le Vatican, le pape François a alerté sur les risques de cette nouvelle technologie qui aurait tendance à générer d’énormes inégalités.

« Quelques personnes savent tout sur nous, alors que nous ne savons rien sur eux, et étouffent le sens critique et la liberté de conscience. Les inégalités se développent énormément ; le savoir et la richesse s’accumulent entre quelques mains, ce qui présente de graves risques pour les sociétés démocratiques », a estimé le souverain pontife.

L’atelier, auquel ont également participé des dirigeants d’IBM et de Microsoft, s’est terminé par la publication d’un document baptisé « Appel de Rome pour une éthique de l’intelligence artificielle ».

Il propose six principes à respecter pour un usage éthique des algorithmes : transparence, inclusion, responsabilité, impartialité, fiabilité et sécurité.

« De nouvelles formes de réglementation doivent être encouragées pour promouvoir la transparence et le respect des principes éthiques, en particulier pour les technologies de pointe qui ont un risque plus élevé d’affecter les droits de l’homme, comme la reconnaissance faciale », peut-on lire dans ce document de huit pages, qui a été signé par l’Académie pontificale pour la vie, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le gouvernement italien, Microsoft et IBM.  


01NET / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les États-Unis décident de supprimer les frais de réciprocité de visa pour les Congolais
left
Article précédent PAPAKIN : 7 millions de dollars américains pour la réhabilitation de certains axes routiers dans le Kwilu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance