Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les véhicules en mauvais état seront envoyés à la fourrière dès ce lundi 16 mars

2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/voitures_mauvais_etat_20_001.jpg -

Au cours d'un entretien ce jeudi 5 mars 2020 avec une délégation de l'association des chauffeurs du Congo (ACCO), le commissaire provincial de la Police/Ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, a annoncé que les véhicules en mauvais état, c'est-à-dire sans phares, ni clignotants, ni rétroviseurs... seront récupérés de force par la police et conduits à la fourrière de Mitendi pour destruction.

Sylvano Kasongo a déclaré avoir constaté l’indiscipline notoire sur la chaussée où les conducteurs ne respectent personne et encore moins les règles établies. C'est ainsi qu'il a annoncé le début du contrôle technique forcé des véhicules sur toute l’étendue de la ville.


Général Sylvano Kasongo

« À partir de lundi 16 mars 2020, il y aura un contrôle de la Police de circulation routière, appuyée par la Police territoriale, pour récupérer tous les véhicules qui n’ont pas de clignotants, de phares et une bonne couleur. Ces véhicules ne doivent pas circuler », a décidé le patron de la Police ville de Kinshasa.

Ce dernier a précisé que « les épaves et les véhicules abandonnés sur la chaussée seront aussi récupérés. « Ces véhicules sont devenus l’abri des criminels. On va les amener à la casse à Mitendi », a déclaré le chef de la police de Kinshasa.

De son côté, le président de l’ACCO, Jean Mutombo, a déclaré reconnaître la responsabilité des conducteurs.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ria @M8FCODR   Message  - Publié le 07.03.2020 à 07:22
Les mesires prises pour le contróle tehnoque doovent être d'actualité pour assainir la chaussée et permettre à la polive d'évacuer tous ces véhivules ompropres dans la ville de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.03.2020 à 12:03
Qu'il chasse aussi la milice UDPS a la maison communale de Ngaliema. il y a 3 semaines Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernardin Lushi @2OUA64F   Message  - Publié le 06.03.2020 à 11:52
La versification du contrôle technique est toujours fantaisiste sur nos routes. Quand les équipes sont reployées sur les routes pour la vérification du document dit " contrôle technique", ils y descendent avec instruction de leur hiérarchie de ramener par équipe la somme entre FC 50 000 ou FC 100 000 par jour et selon le lieu ou ils sont placés. Quelle leçon de moralité donnent les autorités de notre pays????La division de transport reste une source naturelle d'enrichissement frauduleux malgré les accidents routiers sur la route. BOZOLIYA MBONGA YA MAKILA YA BATU. A bon attendeur!! Salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean pierre @C3Y3LG2   Message  - Publié le 06.03.2020 à 10:25
C'est juste bon que la police fasse proffessionnellement le travail. A cela,pour reussir,nous demandons a cette dzrniere d'eviter les anti valeurs comme extorssion,tracasserie,etc. pour faire rien que le travailler ONG les Genies de la modernite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 06.03.2020 à 09:34
Est ce que c'est ça le plus important, il est claire que les états des véhicules sont mauvaises mais c'est aussi à cause de la souffrance. La police a bien plus important à faire comme mettre fin au phénomène Kuluna. Car détruire ces véhicules augmenteraient le taux de chômage donc chers autorités soyez plus réfléchis SVP. Prenez des mesures disciplinaires fassent au chauffard mais par rapport aux états des véhicules veillez d'abord créer des emploi très rapidement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 06.03.2020 à 09:24
Etat de vehicule,Motard sans casque et plaque d'immatriculation,mauvaise etat de route et au dela de tout Saut de mouton,chauffeur indiscipline,commune presidentielle bloquee Etat de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 06.03.2020 à 09:21
Ces vieux véhicules aident le petit peuple à vivre. L'Etat ne crée pas d'emplois, mais veut sanctionner. Les autorités congolaises, souvent ces KULUNA en cravate ne comprennent pas leurs collègues KULUNA sans cravate. Un pays qui est membre des républiques BANANIERES doit savoir se comporter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 06.03.2020 à 09:15
L'initiative appartient au pouvoir politique càd le Gouverneur qui met les moyens opérationnels et financiers Quid Kuluna? Aucune action contre parce qu'il faut s'attaquer aux plus faibles. Je suggère à tous les transporteurs une grève (ne pas sortir) jusqu'au jour où le Gouverneur de la Ville se prononcera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: plusieurs quartiers privés d’électricité
left
Article précédent Sud-Kivu : « La guerre à Minembwe ne se justifie pas » (Balamage Nkolo)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance