Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité dans le Haut-Katanga : reçu par le gouverneur, Gabriel Kyungu appelle la population à sauvegarder la paix

2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kyungu_gabriel_kyabula_jacques_20_000.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Jacques Kyabula

Le député provincial Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été reçu ce jeudi par le gouverneur de la province du Haut-Katanga. Au cours de leur entretien, les deux hommes ont passé en revue la situation sécuritaire de cette province, qui fait aujourd’hui face à une insécurité grandissante.

« Nous appelons la population à garder son calme et à vaquer à ses occupations. Nous traversons un moment difficile partout, et ce n’est pas seulement ici dans le Katanga. Ce que nous devons éviter, c’est la division, les troubles, des mots blessants et des initiatives qui, à la longue, peuvent handicaper le bon fonctionnement des institutions », a dit Kyungu wa Kumwanza au sortir de leur entretien.

Le gouverneur Jacques Kyabula a par ailleurs profité de l’occasion afin de condamner la récupération politique sur ce qui se passe actuellement dans sa province. « Je condamne la récupération politique et la tribalisation de cette problématique de l’insécurité. Ma mission reçue du président de la République est d’assurer la sécurité et la paix au profit de tous les habitants du Haut-Katanga ».

En décembre dernier, le gouvernement provincial a mis en place un Comité de Coordination des Opérations mixtes FARDC-Police dans le but de neutraliser tous les fauteurs des troubles.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.03.2020 à 10:04
Simba wa Bikumba | 9MULC4O - Tu as completement raison mon frère. Il y a certains imbeciles, jusque maintenant ils sont toujours dans le flou, ils sont victimes d'une illusion optique, utopie, voile' par une idiotie exageree.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:42
mes chers frères, je ne comprend pas vos commentaires. Ca laisse entendre que nous sommes les partisans de la division. En quoi, on voit un rapprochement entre KYUNGU et FCC par cette visite ? Aussi longtemps, la RDC demeurera dans cette prison de pensée, rien n'avancera. Ils sont adversaires politiques mais non ennemi. L'intérêt général doit primer sur nos positions égoistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:30
*@KALUMBA | TR57OBY*: De quel trou êtes-vous sorti ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:12
Simba wa Bikumba | 9MULC4O Tout A fait d'accord avec toi. Ce papa est un poison. A l'epoque, ces kasaiens avaient fait porte' des chiens des cravates et les(chiens) avaient nomme's KYUNGU ET NGUZ, lui qui disait: BWUIZI PAKA BO, BULOZI PAKA BO, BA SHEGUE PAKA BO, BU BANDIT PAKA BO, aujourd'hui il veut etre donneur des lessons,juste pour son ventre. ?? KA 25 va aussi A Kingakati et laisse les Katangais calme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 06.03.2020 à 06:45
Gabriel a compris que c'est JKK qui gère les affaires. Depuis qu'il a été nommé, il n'a jamais été notifié. Donc il faut qu'il soit en paix avec le FCC pour se voir notifié et non pas avec le président Tshisekedi. Quelques soient ses relations avec le président Tshisekedi, il ne jouira jamais de ses nouvelles fonctions. Il lui faut un rapprochement avec Kingakati pour enfin se voir jouir de ses fonctions ! C'est juste le début, une autre dose vient très bientôt !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 06.03.2020 à 06:37
Je vois un rapprochement FCC-Gabriel Kyungu dans un futur très proche. Je vois comment il est entrain de chercher un moyen pour aveugler encore ses fanatiques. Lui qui injurie JKK jours et nuits, bientôt l'opinion sera surprise de sa nouvelle position. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : « La guerre à Minembwe ne se justifie pas » (Balamage Nkolo)
left
Article précédent Détournement des fonds PDSS/Équateur : la société civile exige le départ du gouverneur et la dissolution de l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance