Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après Paris, Fally Ipupa invité à Bruxelles pour le festival « Couleur Café »

2020-03-06
06.03.2020
Diaspora
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/fally-ipupa-concert-bercy.jpg -

Fally Ipupa, l’Argentine Nathy Peluso et le Jamaïcain Tarrus Riley s’ajoutent à la programmation du festival de musiques « Couleur Café », qui a lieu chaque année à Bruxelles, a annoncé l’organisation jeudi.

Selon le programme, les 3 artistes se produiront le vendredi 26 juin sur les scènes du festival, qui met ainsi à l’honneur la diversité musicale au niveau international.

À l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, les programmateurs ont souhaité se joindre, à leur manière, aux célébrations en invitant Fally Ipupa, auteur-compositeur-interprète et producteur, ancien collaborateur de Koffi Olomidé et véritable superstar en Afrique. L’artiste galvanise également les foules en Europe, à coups de collaborations avec des grands noms de la musique française tels que Booba, Aya Nakamura ou encore MHD. Il l’a encore prouvé la semaine dernière, à l’AccorHotels Arena de Paris, devant 20.000 spectateurs.

L’Afrique ne sera pas le seul continent représenté le vendredi. Ainsi, la chanteuse hip-hop argentine Nathy Peluso, révélée en 2017 avec son EP « Esmeralda », se produira aux côtés des Caballero &amp, JeanJass, Zwangere Guy, Ayo et autres noms déjà annoncés pour ce jour.

La sud-américaine Nathy Peluso n’en sera pas à son coup d’essai en Belgique puisqu’elle a déjà partagé l’affiche d’une FiftyFifty Session avec Juicy et avait déjà défendu son projet au festival de Dour, en 2018.

Enfin, la Jamaïque sera elle aussi au rendez-vous, le 26 juin, via le chanteur Tarrus Riley. L’interprète de « She’s Royal » – qui a notamment collaboré avec Major Lazer, DJ Snake et Ellie Goulding -, à défaut de calmer les ardeurs des festivaliers, devrait à tout le moins adoucir les mœurs par sa musique reggae.​

Reste à savoir comment cette annonce va être accueillie par les combattants qui avaient déjà protesté contre sa venue en France allant jusqu’à causer des incidents violents et des dégâts matériels à Paris lors du concert de la star congolaise la semaine dernière.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.03.2020 à 15:46
@Le sage Sot je disais,Vas sur google et juste tappe ' récent incendie à la gare de Lyon YouTube/presse. C'est le monde entier qui a relayé cela. Lis alors la presse correspondante, tout le monde associe fally au régime kabila et parle de felix comme un individu associé à kabila. C'est cela l'anathème sur fally. Il peut aller dans des festivals se crachant derrière cet écran, il peut ainsi gagner ses sous en amusant la horde internationale, mais c'est fini pour lui le rôle de grouper dans une salle la masse congolaise en diaspora pour la distraire contre la calamité qui frappe le pays. Ça lui et cie, ils ne le feront plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.03.2020 à 15:43
@Le Sage, je pense que cest mieux t'appeler le Sot selon cet adage chinois " quand le sage désigne la lune, le sot regarde son doigt (le doigt du sage). Moi je suis le sage chinois et toi tu es le sot qui t'obstines à regarder mon doigt qui désigne la lune au lieu de regarder la lune auquel je pointe. En d'autres termes, beaucoup d'entre nous, nous nous mettons de part et d'autres d'un fait et argumentons journalistiquement si tu veux. Ici, sans être nécessairement combattant et bien sûr en donnant le bénéfice du doute à ceux-ci, tant ils apportent de leur à la sauvegarde du pays. Cela dit, eux les combattants, ils ont déjà gagné la guerre à Paris et cela est définitif. Vas juste rapper ' récent incendie à la gare de Lyon YouTube/presse. C'est le monde entier qui a relayé cela. Lis alors la presse correspondante, tout le monde associe fally au régime kabila et parle de felix comme un individu associé à kabila. C'est cela l'anathème sur fally. Il peut aller dans des festivals se crachant derrière cet écran, il peut ainsi gagner ses sous en amusant la horde internationale, mais c'est fini pour lui le rôle de grouper dans une salle la masse congolaise en...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.03.2020 à 10:11
Eeeeeh Salima, voici la catastrophe du moment. Après Paris et Londres Fally est invité à Bruxelles. C'est devenu un phénomène, pas une fête musicale, ce phénomène Fally, cher combattants, mobilisez toutes vos énergies pour lui barrer la route. Franchement vous êtes ridicules et insensés vous tous qui vous appelez CONS-BATTANTS, des cons qui battent de l'aile. Vous avez contribué à rendre Fally populaire. Que vive la Rumba congolaise aux pas de Fally Ipupa Di Caprio La merveille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France : Le coronavirus contraint Gims à reporter sa tournée
left
Article précédent Nyoka Longo aux « combat ntaba » : « le vrai combat, c’est à Kinshasa et non en Europe. Le champ de bataille, c’est au pays et non aux Champs Élysée à Paris »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance