mediacongo.net - Actualités - Ebola bientôt complètement éradiquée en RDC



Retour Santé

Ebola bientôt complètement éradiquée en RDC

Ebola bientôt complètement éradiquée en RDC 2020-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/ebola_vaccin_20_02145.jpg -

Le parcours a été long. Nous ne voulons pas dire que c’est fini. Mais, nous avions au départ 29 zones de santé (affectées. Actuellement), la seule zone qui est restée avec les cas confirmés (de la maladie à virus Ebola) est celle de Beni”, annonce, le docteur John Kombe coordonnateur de la sous coordination de la riposte Ebola à Beni.

"On se réjouit pour le travail d’équipe qui a été abattu. Les techniciens qui sont venus en appui et ceux qu’on a trouvé sur place à Beni. Nous ne sommes pas encore arrivés à 21 jours sans cas. Nous avons encore des cas contacts Ebola que nous suivons. Il faut rester vigilant et se serrer les coudes”, renchérit-il. 

"En effet, une femme de 57 ans de l’aire de santé de Kanzulinzuli listée le 5 février dernier comme contact de sa fille victime d’Ebola qu’elle gardait à l’hôpital a quitté l’hôpital mardi 3 mars", précise-t-il. 

“Elle était le dernier malade pris en charge au centre de traitement Ebola. La particularité avec cette dame est qu’elle quitte l’hôpital en début du mois de la femme. Mais nous devons rester vigilants”.

On peut vaincre Ebola

“Je dis à la population de Béni que pour vaincre Ebola, c’est d’abord une disposition personnelle. Reconnaître qu’Ebola existe et accepter d’être conduit à un centre spécialisé pour être prise en charge en cas de maladie.  Vous devenez après ce geste “un grand témoin de l’existence d’Ebola et vous découvrirez qu’on peut en sortir vainqueur”.

Déclarée début août 2018 à Mangina à Beni au Nord-Kivu, la maladie à virus Ebola a touché plus "plus de 3.200" personnes. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "l’épidémie de fièvre hémorragique a déjà tué plus de 2.200 personnes depuis" son apparition.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
5410 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,