Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Kuvesa « Baja » défie le Sud-Africain Thulani Mbenge pour la ceinture ABU/WBC

2020-03-04
04.03.2020
2020-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/beja_kuvesa.jpg -

Evoluant en Afrique du Sud depuis 2018, le boxeur Mardochée Kuvesa Katembo, alias "Baja", va affronter le Sud-Africain le plus populaire du pays, Thulani Mbenge, pour la ceinture ABU/WBC.

Un pugiliste congolais sera sur le ring, le 28 mars 2020, à Riviera of the Vall, à une heure de Johannesburg en Afrique du Sud, face à un Sud-Africain pour la ceinture African Boxing Union (ABU) de la World Boxing Council (WBC). Il s’agit de Mardochée Kuvesa Katembo qui affrontera le sud-africain Thulani Mbenge dans la catégorie poids welters (mi-moyens).

Selon son manager Patrick Bonyeme de l’écurie Bonyeme Boxing Promotions basé en Afrique du Sud, ce combat est une belle opportunité pour le Congolais Kuvesa. Il va se mesurer à un ancien champion du monde de la version anglaise International boxing organization (IBO) 2018-2019.

Thulani Mbenge a perdu ce titre en juin 2019 en Allemagne face au boxeur germanique Sebastien Formella, battu aux points. Avec ses quinze victoires et une défaite en seize combats, Thulani Mbenge se présente en favori face à Kuvesa, le Sud-Africain ayant aussi détenu le titre WBC International de 2018 à 2019 avant de le laisser vacant.

Boxeur le plus populaire d’Afrique du Sud, il a aussi été plébiscité meilleur sportif de l’année en 2018 et en 2019, et médaillé de bronze aux jeux du Commonwealth à Glasgow en Ecosse en 2014. Thulani Mbenge figure dans le top 20 de meilleurs boxeurs du monde de sa catégorie.

En Afrique du Sud depuis 2018, Mardochée Kuvesa Katembo a disputé trois combats dont deux victoires face à l’Ukrainien Vladyslav Baranov à Pretoria, et face au Sud-aficain France Ramabolu à Turfontein (Johannesburg). Lors de son dernier combat, il a fait match nul, en septembre 2019 à Accra pour la ceinture WBO Africa, face au Ghanéen Obodai Sai. Mais il a un total de treize victoires, deux défaites et un nul.

En six mois, cet ancien pugiliste du Boxing Club Moto de la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa (où il évoluait avec Landry Matete Balo actuel champion du Congo des mi-lourds) va disputer deux combats à ceinture.

En cas de victoire le 28 mars prochain, Kuvesa entrera de fait dans le top 15 de meilleurs boxeurs du monde de sa catégorie, assure Patrick Bonyeme. Les deux boxeurs ont eu leur premier contact le mardi 3 mars à la conférence de presse annonçant le combat du 28 mars en Afrique du Sud.

Martin Enyimo
ADIAC-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires-CAN 2021 : 28 présélectionnés contre l’Angola
left
Article précédent La NBA repousse le 1er championnat de la Ligue africaine de basket à cause du coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance