Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : 13 personnes libérées d'une "usine à bébés"

2020-03-06
06.03.2020 , Abuja, Nigeria
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/bebes_20_000.jpg Abuja, Nigeria-

La police nigériane a libéré douze femmes et un nouveau-né d’une maternité illégale, plus communément appelée “usine à bébés”, dans l’Etat d’Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria, a annoncé vendredi un porte-parole de la police.

Les jeunes femmes, âgées de 20 à 25 ans, ont expliqué à la police que le propriétaire des lieux payait des hommes pour les mettre enceintes et vendait ensuite les nouveaux-nés.

Cette pratique criminelle est assez répandue dans ce pays de 200 millions d’habitants, mais chaque découverte de ce genre provoque la stupéfaction dans l’opinion publique.

Nous avons arrêté le propriétaire des lieux ainsi que deux hommes suspectés d'être employés pour féconder les femmes.

“Nous avons arrêté le propriétaire des lieux ainsi que deux hommes suspectés d‘être employés pour féconder les femmes”, rapporte Abimbola Oyeyemi, soulignant qu’ils seraient maintenus en garde à vue jusqu‘à leur procès.

Des jeunes filles sont piégées avec des promesses d’emplois et se retrouvent enceintes, forcées d’accoucher d’enfants à “vendre”, dans la plupart des cas, à des couples désireux d’adopter un enfant.

La semaine dernière, la police avait déjà sauvé 24 nouveaux-nés et quatre femmes enceintes d’une “usine à bébé”, à Port Harcourt (sud).

Les bébés garçons sont généralement vendus pour 500.000 nairas (1.400 dollars américains, 1.250 euros), tandis que les filles sont “vendues” pour 300.000 nairas, a indiqué la police dans des cas précédents.

Riche en pétrole, le Nigeria est la première économie d’Afrique, mais il est un des pays au monde qui compte le plus d’habitants vivant dans la pauvreté extrême.

L’Unesco a classé le trafic d‘êtres humains en troisième place des crimes les plus fréquents commis au Nigeria, après la corruption et le trafic de drogue.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus en Afrique du Sud : le président Ramaphosa appelle au calme
left
Article précédent Tunisie: six blessés dans une double attaque suicide contre l'ambassade américaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance