Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite toujours plongée dans le noir, la société civile locale tire la sonnette d'alarme

2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/snel_transformateur_19_000.jpg -

La ville de Gbadolite est toujours dans le noir faute de transport du courant depuis 2 ans et 6 mois. La société civile locale qui tire la sonnette d'alarme dit ne pas comprendre cette situation car, c'est depuis un mois que la centrale thermique de Mobayi-Mbongo a été réhabilitée. Ernest Sila, président de cette structure appelle les autorités de la société nationale d'électricité (Snel) à suivre de près cette situation.

« On se sent vraiment mal à l’aise comme vous avez eu à le constater. C’est depuis le mois de mai 2018, déjà 2 ans et 6 mois que le courant de la centrale était parti jusqu’à ce jour. Vraiment la vie est devenue difficile. Vous voyez, les gens sont en train de se débrouiller par-ci par-là pour chercher de l’eau et du courant. Sincèrement la vie est difficile dans la ville de Gbadolite à cause du courant. La direction centrale nous avait promis l'arrivée d'une équipe à Gbadolite soit à Mobayi Mbongo pour préparer les lignes de connexion, mais jusqu'alors nous n'avons aucune information pour savoir nous sommes à quel niveau », a déploré Ernest Sila dans un entretien avec la presse, vendredi 6 mars.

Pour rappel, au mois de février dernier, le chef de division intérimaire de production et de transport dans le Nord-Ubangi, M. Yamoto, avait indiqué qu’une équipe d’experts en transport du courant est attendue dans les prochains jours dans la ville.

En effet, après les travaux effectués sur la centrale électrique de Mobayi Mbongo, l’électricité n’est rétablie que dans la cité de Mobayi Mbongo et à Mobaye Banga en République centrafricaine.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : un militaire ivre explose sa grenade et fait des blessés à Nobili
left
Article précédent Tshopo : arrivée à Kisangani de l’évangéliste international Rob Welch

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance