mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite toujours plongée dans le noir, la société civile locale tire la sonnette d'alarme



Retour Provinces

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite toujours plongée dans le noir, la société civile locale tire la sonnette d'alarme

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite toujours plongée dans le noir, la société civile locale tire la sonnette d'alarme 2020-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/snel_transformateur_19_000.jpg -

La ville de Gbadolite est toujours dans le noir faute de transport du courant depuis 2 ans et 6 mois. La société civile locale qui tire la sonnette d'alarme dit ne pas comprendre cette situation car, c'est depuis un mois que la centrale thermique de Mobayi-Mbongo a été réhabilitée. Ernest Sila, président de cette structure appelle les autorités de la société nationale d'électricité (Snel) à suivre de près cette situation.

« On se sent vraiment mal à l’aise comme vous avez eu à le constater. C’est depuis le mois de mai 2018, déjà 2 ans et 6 mois que le courant de la centrale était parti jusqu’à ce jour. Vraiment la vie est devenue difficile. Vous voyez, les gens sont en train de se débrouiller par-ci par-là pour chercher de l’eau et du courant. Sincèrement la vie est difficile dans la ville de Gbadolite à cause du courant. La direction centrale nous avait promis l'arrivée d'une équipe à Gbadolite soit à Mobayi Mbongo pour préparer les lignes de connexion, mais jusqu'alors nous n'avons aucune information pour savoir nous sommes à quel niveau », a déploré Ernest Sila dans un entretien avec la presse, vendredi 6 mars.

Pour rappel, au mois de février dernier, le chef de division intérimaire de production et de transport dans le Nord-Ubangi, M. Yamoto, avait indiqué qu’une équipe d’experts en transport du courant est attendue dans les prochains jours dans la ville.

En effet, après les travaux effectués sur la centrale électrique de Mobayi Mbongo, l’électricité n’est rétablie que dans la cité de Mobayi Mbongo et à Mobaye Banga en République centrafricaine.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
750 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Les rebelles anti-Balaka arrêtés au Nord-Ubangi transférés à Kinshasa (Gouverneur)

Provinces ..,

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes

Provinces ..,

Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso

Provinces ..,

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Provinces ..,