mediacongo.net - Actualités - La NBA repousse le 1er championnat de la Ligue africaine de basket à cause du coronavirus



Retour Sport

La NBA repousse le 1er championnat de la Ligue africaine de basket à cause du coronavirus

La NBA repousse le 1er championnat de la Ligue africaine de basket à cause du coronavirus 2020-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/afrique_basket_coronavirus.jpg -

Olumide Oyedeji (ancien joueur de la NBA) travaille avec de jeunes joueurs au premier centre de formation de la NBA en Afrique, à Thies, Sénégal, 2 mai 2017. (Photo: NBA/Reuters)

La saison inaugurale de la Ligue africaine de basket (BAL), qui devait débuter le 13 mars à Dakar, a été reportée à une date ultérieure en raison de la propagation du coronarovirus, a annoncé mardi la NBA, partenaire de cette nouvelle compétition.

"Suite à la recommandation du gouvernement sénégalais, concernant l'escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale de la BAL est reportée", a indiqué son président, Amadou Gallo Fall, cité dans le communiqué de la NBA.

"Je suis déçu que nous ne soyons pas en mesure de donner le coup d'envoi de cette ligue historique comme prévu, mais nous nous réjouissons du lancement très attendu de la BAL à une date ultérieure", a-t-il ajouté, sans donner plus de précision.

Cette annonce intervient au lendemain de la confirmation par le Sénégal de son premier cas d'infection au nouveau coronavirus. L'Egypte, le Maroc et le Nigeria ont également enregistré leurs premiers cas ces derniers jours.

La saison régulière de la Ligue africaine de basket, qui bénéficie du concours de la Fédération internationale de basket (FIBA) et de la NBA, doit se dérouler, outre au Sénégal, également en Egypte, au Maroc, au Nigeria, mais également en Angola et en Tunisie. Le Rwanda accueillera les play-offs et les finales.

Douze clubs sont engagés: Zamalek (Egypte), l'Association Sportive de Salé (Maroc), Rivers Hoopers Basketball Club (Nigeria), l'Association Sportive des Douanes (Sénégal), le Clube Atlético Petroleos de Luanda (Angola), le Groupement Sportif des Pétroliers (Algérie), le club Forces Armées et Police Basketball (Cameroun), le club Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), l'Association Sportive de la Police Nationale (Mali), Ferroviario de Maputo (Mozambique), l'Union Sportive Monastirienne (Tunisie) et les Patriots de Kigali (Rwanda).


Voa Afrique / MCP, via mediacongo.net
448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le bureau des gouverneurs pourrait approuver un retour au jeu à 22 équipes jeudi

Sport ..,

Les entraîneurs de la NBA ont formé un comité pour contrer les injustices raciales

Sport ..,

Basket : la NBA de retour le 31 juillet ?

Sport ..,

Reprise de la saison NBA: Pas de décision avant juin

Sport ..,