mediacongo.net - Actualités - Les USA demandent des enquêtes rapides pour élucider les circonstances exactes de la mort du Général Delphin Kahimbi



Retour Politique

Les USA demandent des enquêtes rapides pour élucider les circonstances exactes de la mort du Général Delphin Kahimbi

Les USA demandent des enquêtes rapides pour élucider les circonstances exactes de la mort du Général Delphin Kahimbi 2020-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/Ambassador_Michael_A_Hammer.jpg -

Décédé le vendredi dernier dans les circonstances tragiques et jusque là non encore élucidées, la mort de l’ancien patron des renseignements militaires, le Général Delphin Kahimbi fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Réagissant au message des condoléances du Chef de l’État Félix Tshisekedi adressé à sa famille biologique et à l’armée et ainsi que son souhait de voir des enquêtes être menées et aboutir à l’éclatement de la vérité sur les causes de sa mort, l’Ambassadeur américain en poste à Kinshasa Mike Hammer, a également à travers un tweet souhaiter que des enquêtes soient rapidement menées pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’ex chef d’état major général adjoint des FARDC.

Pour la petite histoire, 24 heures avant le mort du Général Delphin Kahimbi, les USA par le biais de leur Ambassadeur en RDC Mike Hammer, de l’envoyer spécial des États-Unis d’Amérique dans la région des grands lacs Peter Pham et du Sous-secrétaire d’État américain chargé de l’Afrique Tibor Nagy, s’étaient réjouis de sa suspension.

Pour eux, tous ceux qui sont trempés dans la corruption, ceux qui commettent des violations des droits de l’homme et qui font obstacles au processus démocratique doivent être tenus pour responsables.

Cleverly Dylan Gaye
Rcongonews / MCP, via mediacongo.net
147 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa