Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Imprimerie et résidence de Kin-Kiey Mulumba en voie d’être saisies par le FPI et la TMB

2020-03-07
07.03.2020
2020-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/kin_kiey_mulumba_20_0214.jpg -

Kin-Kiey Mulumba risque gros. L’ex patron de Kabila Désir doit s’acquitter rapidement. Débiteur insolvable du Fonds de promotion de l’Industrie, le leader du PA n’a que quelques heures pour se mettre en ordre.

 Faute de quoi, le FPI autorisé par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, va procéder au recouvrement forcé à partir de ce vendredi 06 mars 2020. Pourtant, lui trône en tête de liste des débiteurs insolvables de mauvaise foi. Plus de 440.000 dollars lui avaient été octroyés pour son projet d’imprimerie dans le cadre de Fin Press Group.

Curieusement pour le même projet, il avait déjà obtenu, le premier prêt à TMB ( Trust Merchant Bank ). Avec l’argent du deuxième créancier ( FPI ), il a payé une partie de la dette à TMB. Le solde se fait toujours attendre et la Banque est décidée aussi de rentrer rapidement dans ses droits.

Sa villa perchée sur les hauteurs de Binza sera saisie et mise en vente. Pas d’autre choix face à un mauvais payeur. D’ailleurs, si la valeur vénale de cette maison et son Imprimerie est inférieure à 1 million 500 milles de dollars, TMB et FPI prendront tout.

En plus, les intérêts accumulés des années durant par le nouveau Tshisekediste KKM vont le clouer. Au cas contraire, on sera obligé de confisquer d’autres biens du patron du SOFT pour couvrir la totalité de la créance.

Il est faux et archifaux d’oser dire que cette résidence située dans un coin perdu de Binza Télécom serait évaluée aujourd’hui à plus de 5 millions de dollars. Détenteur de l’hypothèque de la maison Kin-Kiey, la vente sera rapide.

Doublement endetté, le cadre du CAP est mal barré

Au lieu de payer sa dette contractée depuis des années, le candidat malheureux aux législatives nationales de 2018 à Masi-Manimba joue à la diversion en prétextant qu’il ne doit rien au FPI. Mais heureusement, le sérieux tri-hebdo Africa News a publié le document signé par Kin-Kiey Mulumba quand il avait perçu l’argent.

Le prêt a été versé avec son consentement comme l’attestent ses signatures visibles sur les Ordres de paiement et le jugement du Tribunal de commerce de Gombe qui l’a débouté. Débat clos.

Un nauséabond baroud d’honneur. Kin-Kiey Mulumba tente honteusement de bloquer la machine mais il est pris en tenaille. L’ancen chef de file de " Kabila Totondi yo naunu te " se lance, désormais, dans l’intox. Il s’est permis d’envoyer des messages aux journalistes annonçant l’arrestation du Directeur général du FPI. Pitoyable.

Le nouveau Tshisekediste manque des repères. Il ne sait plus à quel saint se vouer. Il se bat contre le chrono qui tourne en sa défaveur. Tshisekedi est prévenu. Il doit nettoyer toutes ces brebis galeuses qui se collent à lui pour couvrir leurs forfaitures.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 07.03.2020 à 17:12
Il faudra un jour que les congolais s’intéresse aux biens acquis à l'étranger par ces "élitess" qui détournes allègrement avec sans doute des complicités occidentales l'aide internationale Malheureusement je constate peu de révolte sans doute que tout le monde espère un jour avoir un "retour" un document de 45 pages intitulé L'aide financière accaparée par les élites. une étude de la Banque Mondiale prétend qu’environ 5% de l’aide financière fournie par la Banque mondiale à 22 pays se retrouvent dans des paradis fiscaux. L’étude fait grand bruit car elle émane des services même de la Banque mondiale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.03.2020 à 12:35
Kin-Kie était mal habitué. Cette fois ravissez-lui tout pour remettre le FPI dans ses droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.03.2020 à 12:11
Vous pensez que une personne qui a travaillé avec MOBUTU et puis KABILA il peut être comment? Tout FCC qui n'a pas pris l'argent, voilà KABILA pour effacer ses crimes il est entrain d'éliminer ceux qui connaissent la vérité one by one, ils sont le premier à dire nous allons enquête sur la mort de DELPHIN, ils prennent les congolais pour des idiots, kabila pense qu'il va toujours rester là a continué à tuer les congolais, il te reste peu de temps, salopard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2020 à 11:52
Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions au Gén MBALA MUNSENSI Mr BEYA SIKU pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.03.2020 à 09:37
Kin-kien était plutôt au parfum que félix était le calcul de 'kabila junior' pour continuer au pouvoir et que celui-ci allait le nommer à sa place dans un deal. Dans ses affaires kin-kien fait ce que toute la bande qui pille le pays fait. On fait du bruit dessus et puis le bruit et l'affaire se dissipent comme le linge sale de ce genre d'affaires sordides se lave toujours en coulisses dans ces cercles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 07.03.2020 à 09:32
Il n'est pas le seul mauvais payeur, on en compte des nombreux autres au sein même du FCC, entre autres: Aubin Minaku, Kokonyangi et consorts, apparemment, le FPI, était une machine à fric ou les hommes politiques se servaient moyennant commissions et rétrocommissions pour se goinfrer au mépris des règles élémentaires établies et Kanambé laissait faire parce que c'étaient ses ouailles qui se servaient allègrement. Vive la République du Gondwana ou l'état de droit est une géométrie à plusieurs variables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.03.2020 à 07:52
Ah, Kin-Nkiey: le malheur ne vient jamais seul. On comprend alors pourquoi tu as ralié le CAP juste à la veille de la présidentielle Proche de Kabila, tu savais déjà quel serait le résultat de la Présidentielle; et en bon CALCULATEUR, pour bien COUVRIR TES FORFAITURES d'avec le FPI, tu as pensé que le meilleur parapluie serait Félix; Mais cette fois-là: OSALI KALIKILI YA MABE 2X3=7(réponse ya mabe )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès du général Delphin Kahimbi : retour d’un démon en enfer ou d’un ange au ciel ?
left
Article précédent Situation humanitaire en RDC : le gouvernement et l’ONU lancent un appel de fonds de 1,82 milliard de dollars

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance